jeu.

13

juin

2024

L'Amour en Philosophie - Partie 3 L'Agapè

 

 

Le Peuple Premier croit que nous sommes reliés à toutes choses, nous sommes interconnecté avec chaque personne, chaque animal, chaque plante, chaque minéraux, chaque construction, …

 

 

 

Par exemple un menuisier, qui avec son cœur, son talent, fait naître sous ses doigts, le meuble que vous avez chez vous. Tout ce travail, toute cette patience crée une nouvelle vie. Le bois n'est pas mort, il se transforme. Le menuisier lui insuffle une part de son âme. C'est ce que nous confirme la citation de Antoine Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme »

 

 

 

La création est une part intégrante de la vie c'est notre connexion avec le Divin. Nous laissons dans chacun de nos gestes, de nos expériences ce que nous pouvons appeler Dieu (une force, une énergie, …). La manière la plus simple et pourtant la plus puissante de l'exprimer est par l'Amour.

 

 

 

L'Agapè dans son étymologie, vient du verbe « agapan », qui est l'amour au sens spirituel, c'est l'Amour Divin.

 

 

 

Plusieurs traditions utilisent l'Agapè, que ce soit dans des œuvres comme la cène de Léonard de Vinci. Dans des sociétés discrètes comme la Franc-Maçonnerie, c'est un repas entre chaques frères et sœurs après les travaux. Ils se réunissent ensemble afin de continuer à contribuer à la chaîne humaine pour faire prospérer l'autre.

 

 

 

L'Amour peut être l'image de Dieu, de l'Art, de Valeur, d'Humilité, de Partage, ... On retrouve le concept surtout dans les religions. Ce qui est le moins explicite c'est que Dieu est en nous. Nous sommes sa personnification. Nous sommes des créateurs. Chacun de nos actes, de nos pensées, de nos projets vont contribuer à faire promouvoir l'humanité dans son Paradis.

 

 

 

En arrivant à personnalisé votre Être, à vous suffire à vous même. Vous n'êtes plus seul, l'Amour que vous recherchez dans l'autre, n'a plus besoin d'intervenir car vous êtes connecté à votre voisin, à votre animal, à votre enfant, à l'étranger au bout de la Terre. Vous pouvez rayonner afin de vous connecter à ce qui est le plus beau en Vous. Toutes vos actions se répercuterons au-delà de vous-même. L'Agapè est donc la possibilité de mieux comprendre l'impact de votre sourire que vous distribuez dans la rue, la générosité que vous faites preuve avec vous-même et les autres.

 

 

 

Boltanski cite : « l’Agapè, définie par le don , n’attend pas de retour, ni sous la forme d’objets , ni même sous l’espèce immatérielle d’amour en retour ».

 

 

 

Quand nous n'attendons plus rien, nous ne pouvons pas être dans le doute, nous ne sommes plus dans l'attente. Nous intégrons le concept de l'Instant Présent. Nous délaissons nos valises, nos peurs pour enfin nous écouter. Chaque geste altruiste que l'on va faire, nous lave de nos traumatismes, nous restaure, nous répare. Nous découvrons alors qui nous sommes.

 

 

 

Nous n'avons pas besoin de croire en un Dieu ou même d 'une religion. Le terme religion signifie simplement se relier. Et nous avons perdu cette notion de reliance. Le monde a changé, il a évolué pour devenir plus complexe, plus matériel. La spiritualité nous perd parfois un peu plus. Nous cherchons donc un chemin et n'ayant pas de GPS, notre première intention est de rechercher à l'extérieur la satisfaction de nos besoins dans ce qui n'est pas animé. Alors que la seule Foi que nous pouvons avoir est en nous-même est dans l'humanité.

 

 

 

Alors la réponse pourrait être simplement de s'oublier afin de se reconnecter avec l'ensemble de l'Univers. Cette hypothèse pourrait être appuyée par le philosophe canadien Charles Taylor : « La face sombre de l'individualisme tient à un repliement sur soi, qui aplatit nos vies, en appauvrit le sens et nous éloigne du souci des autres et de la société. »

 

 

 

En se réinstallant avec soi-même, on peut commencer notre cheminement, notre introspection. Qu'est ce qui nous éloigne de l'Amour, de l'Agapè ? Le matériel, vos obligations prennent-ils une place plus importante dans votre vie ? Quand vous regardez un étranger, quelle valeur vous lui donnez ? Et à vous-même ?

 

 

 

Nous pouvons tous contribuer à donner une forme d'Amour et celui-ci peut également raisonner avec l'amour que l'on donne avec un grand A.

 

 

 

Mais si vous laissez l’abîme vous envahir. Il ne vous restera plus qu'à vous enfoncez dans vos tourments, dans vos peurs dans votre manière d'être qui a fait de vous la personnalité que vous êtes aujourd'hui. Il va laisser le champs libre à votre égo, en espérant exister, en espérant devenir plus fort, même si pour cela vous faites le vide autour de vous. Cela entraînera un éloignement de vos rêves, de la personne que vous voulez incarner. Alors abandonnez-vous de tout votre cœur à l'Amour. C'est cette force qui rempli votre cerveau d'un merveilleux cocktail d'hormones pour permettre à celui-ci d'évoluer.

 

 

 

Quel risque pouvez-vous prendre à devenir l'Agapè ?

 

 

 

Rappelez-vous, il y a plusieurs milliers d'années, on célébrait toutes choses, mais surtout la vie. Nous habitons donc une toile qui nous relie à tout et qui peut nous faire vibrer. Dans chaque chose que vous regardez, que vous touchez, il y a une âme qui raisonne à l'intérieur. Nous l'avons oublié, l'histoire a créer de nouveaux concepts au fur et à mesure que nous grandissons. Et pourtant nous sommes encore des adolescents. Nous recherchons à nous rassurer. Après l'animiste qui est l'âme du monde, que tout est à respecter, nous avons construit des Dieux aux multiples visages pour expliquer les différents phénomène qui nous arrivaient. Ensuite est arrivé un Dieu inatteignable et sans visage qui est bien haut dans l'Univers. Aujourd'hui, nous nous cachons derrière le côté rassurant de la science. Alors revenons à l'Essentiel. Car les étapes de nos croyances, vous ont-ils donné les réponses que vous attendiez ? Êtes-vous heureux ? Êtes-vous pleinement épanouis ? A-t-il fait reculer le stress dans votre vie ?

 

 

 

Alors un changement de regard sur vous et sur l'humanité peut être une nouvelle manière de décider. De vous nourrir de votre altruisme, de vos échanges avec le monde. Afin de toucher au bonheur, à l'Amour.

 

 

 

Et rien n’empêche pour autant vos rêves de gloire, il suffit de savoir comment vous souhaitez l'obtenir. Revenir à soi est déjà le plus beau geste que vous puissiez faire. Détachez-vous de ce qu'on attend de vous, écoutez vos véritables besoins, vos désirs. Et donnez, car chacun peut être un cadeau dans votre vie, même si parfois l'expérience peut être difficile.

 

 

 

Soyez un enseignant et un élève car votre existence quelques soient vos conditions, vos origines, vos croyances et votre histoire font de vous une personne qui peut amener un changement, une perception qui peut redéfinir des diktats et permettre ainsi une Connaissance variée à ce monde. Votre place est juste et parfaite. Croyez en vous et laissez l'Agapè vous servir de chemin.

 

jeu.

06

juin

2024

L'Amour en Philosophie - Partie 2 Philia

 

 

 

 

 

L'Homme est souvent assouvi par son égo, son désir. Philia est l'amitié, l'amour qui engendre le respect. Nous ne recherchons plus l'autre pour assouvir nos désirs ou trouver ce qui nous manque. Philia c'est retrouver la lumière d'un chez soi, tout en restant notre propre personne, c'est pouvoir ce compléter sans asservir la personne que nous aimons. L'autre est notre égaux et la relation devient bienveillante et communicative. Deux partenaires qui avancent main dans la main sur un même chemin.

 

 

 

Philia à une notion d'unité, comme l'eau calme qui avance dans les rivières. Les émotions ne sont plus des torrents qui érodent la surface et qui ouvrent à nouveau nos plaies. Elle va suivre son chemin, on devient entier et nous prenons conscience des différentes sphères qui nous entoure.

 

 

 

  • La Cosmogonie soit l'obscurité qui nous enveloppe, ce noir avec qui nous ne faisons plus qu'un, permettant d'ouvrir nos champs de possibilités.

  • La Politique, nous devenons acteur de notre vie et nous pouvons enfin prendre les décisions qui nous correspondent.

  • L'Amitié, la personne avec qui nous sommes est devenu un choix et non une nécessité.

 

 

 

Et pourtant Philia peut également être à sens unique, un amour, une amitié qui ne trouvera pas sa réciprocité. Tandis que pour d'autres, Philia sera le commencement d'une amitié, qui se métamorphosera avec le temps en Éros.

 

 

 

Philia, nous fait oublier la beauté, le superficiel pour s'unir profondément à une personne. Nous pouvons retrouver également cette notion dans l'amitié. Parfois nous entendons l'expression : « J'ai une meilleure amie, si elle était un homme, je pense qu'elle serait mon âme sœur » (ou inversement).

 

 

 

Philia est la résonance de nos cœurs avec une personne, sans pour autant qu'elle soit notre moitié dans la vie de tous les jours. La sexualité étant rangée au second plan. L'autre, nous devinera comme nous le devinerons, nous comprenons les silences qui deviennent des moments Parfait, les discussions éveillent notre intellect (ou notre âme), le temps est oublié et nous ressentons une telle chaleur en nous, que des portes s'ouvrent. Une nouvelle abondance nous inondent et la vie peut paraître à se moment plus facile.

 

 

 

Quand Philia intervient après l’Éros, la relation est solide, nous nous concentrons sur une forme de recherche du Nous, la Vérité de ce que nous pouvons construire sur cette terre. Notre cœur devient plus puissant, il emmagasine une énergie qui devient créatrice. Nous permettant de libérer au niveau du cerveau de la dopamine, de l’ocytocine et de l'hormone de croissance afin de devenir plus rayonnant. Une énergie nouvelle s'installe en nous afin de laisser émerger des projets et nous nous rapprochons du but de notre existence.

 

 

 

Bien sûre le désir physique est toujours présent. Il change, il devient plus intense moins féroce. Il devient communion et non à la recherche de notre propre plaisir. Il devient l'Unité ou avant nous étions que deux corps distincts.

 

 

 

Cet amour peut encore évoluer, dans un partage, non plus d'une personne mais de chaque personne. La connexion ne sera plus dans un petit groupe d'unité mais avec chaque cellule que ce monde porte en elle. Nous découvrons alors l'Agapè.

 

sam.

01

juin

2024

L'amour dans la Philosophie - Partie 1

L'amour est un sentiment que nous recherchons tous et de manières différentes. L'amour est cette quête de l'homme que nous recherchons dans le regard de chaque individu.
L'amour d'une mère, d'un père, d'un ami, d'un inconnu, …
Il est cette force qui nous nourrit, qui nous rends plus fort. Combien de guerres, de drames, de héros se sont battus pour l'amour ?
L'Amour peut être dispensé avec différentes formes. L'Amour est la plus haute énergie vibratoire sur Terre. Il est également le meilleur conseillé pour nous. Il est notre maître.
Dans certaines traditions notamment en philosophie, l'amour à trois visages: l’Éros, le Philia et l'Agapé
Aujourd'hui, ce sera l’Éros, le Dieu de L'Amour dans la mythologie.
Éros est le fils d'Aphrodite (Déesse de la Beauté), tandis que pour son père, nous n'avons rien de précis. Selon les récits, il est le fils d'Ouranos (Dieu du Ciel), tandis que dans d'autres il sera celui d’Arès (Dieu de la Guerre) ou d'Hermès (Dieu des messagers).
La mythologie met plutôt en avant sa relation avec sa mère Aphrodite et ses rapports parfois conflictuels. Peut-être une piste par rapport à notre recherche de l'Amour. La mère cette femme qui nous nourrit une bonne partie de notre vie. Qui nous apporte une vision de l'amour par sa richesse et sa connexion avec ses émotions, ses désirs et ses envies.
La femme est l'incarnation de 5 piliers : l'Intuition, le Ressenti, La Créativité, Les Émotions et bien sûre La Sexualité.
Quand un de ses éléments manque dans notre vie, nous pouvons rechercher à nous reconnecter dans l'autre pour le trouver, afin d'avoir à nouveau notre équilibre et nous connecter à la Terre. La Terre étant l'essence même de notre cheminement dans cette vie. Elle nous ouvre aux possibilités, au pouvoir de croire à nos rêves, à la personne que l'on choisit d'aimer et d'être ce que nous voulons pour nous. Afin de définir notre identité, notre personnalité.
Pour en revenir à Éros, celui-ci vient du Chaos. Il vient à nous pour nous permettre de ressentir l'attraction, l'alchimie, la passion entre deux personnes. Son rôle est peut-être moins romantique que nous le pensons. Car Éros est là pour nous provoquer une passion dévorante, afin de nous amener à nous unir pour créer la vie. Il doit permettre à l'être humain de continuer à créer pour peupler ce monde. Imaginez ce Cupidon (Éros en romain) décocher une flèche pour créer la vie et non vous faire vivre une relation vibrante.
Mais la flèche de Cupidon étant ce qu'elle est, nous nous laissons aller à ce sentiment, à cet amour flamboyant qui rentre en scène et il balaie tout sur notre chemin. Effaçant la logique, la conscience, pour nous imprégner de ce sentiment qui va tout rafler. Il est ce grand feu qui va nous perdre pour l'autre.
Alors l'autre devient notre idéal celui qui répare nos blessures, celui qu'on espérait. On ne voit plus qu'une personne parfaite ou plutôt l'objet de nos désirs qui va effacer notre solitude, nos peurs, car nous demandons à l'autre de nous réparer. Alors il deviendra notre âme-sœur, notre flamme jumelle. Une personne qui sera toujours là pour nous.
L'amour étant tellement fort qu'il en devient une illusion, souvent pendant les six premiers mois pour ensuite commencer à changer, il devient moins puissant car nous commençons à apercevoir véritablement l'autre, dans son entier.
Le Docteur Bruce Lipton, nous parle de la phase Lune de miel. Cet état de vivre dans un monde ou les goûts, les sons, les lumières sont plus brûlantes. Nous oublions pour un temps nos schémas habituels et nous commençons à nous révéler. Malheureusement, nos croyances, notre mécanisme revient et nous nous barricadons à nouveau derrière notre mental.
Alors l'autre n'arrive plus à nous donner ce dont nous avons besoin, il ne répare plus nos blessures. Il redevient un simple humain ; impuissant à véritablement nous comprendre et pourquoi ces brusques changements interviennent dans la relation. Alors le rôle que vous lui avez donné ne vous comble plus. On regarde la personne d'une autre manière.
On essaie de continuer, à se bercer d'illusion, nous essayons de continuer cette histoire car on ne veut pas retrouver la solitude, l'abandon. Malgré tout, il y a de plus en plus de tension, on ne se sent plus aimé, des peurs reviennent, le malaise s'installe. Mais surtout ne plus y penser car on veut continuer cette histoire, c'est peut-être la faute de l'autre, peut-être un peu de moi.
Pour faire repartir le feu, on se dit qu'il n'y a plus assez de moment intime, de connexion. On va prendre des décisions qui peuvent nous perdre encore plus. Car on préfère tout faire plutôt que de comprendre que l'autre n'a rien fait. Nous sommes juste dans la spirale de notre mental, celui qui nous indique, que l'autre devrait faire cela, qu'il devrait mieux me comprendre, qu'il devrait savoir. Une légère colère commence à s'installer. Jusqu'au débordement qui intervient souvent au bout de 2 ans, pour finir sur le mot FIN avec toutes ses nuances.
Heureusement certains vont se servir de ce pouvoir libérateur de la flèche d’Éros. Celle-ci va devenir un tremplin. Des changements se font en vous, les chaînes se libèrent. Votre partenaire à été le déclencheur. L'amour entre deux personnes à été plus que flamboyant. Il vibre maintenant avec votre cœur. Et vous rayonnez, il est pour l'instant le fil qui vous relie à vous-même. L'amour se transforme en quelque chose de plus solide, de plus constructif afin de devenir Philia.
Emilie GRIECO
***************************************************************************************
Si vous recherchez un soin suite à cet article, je vous propose différents soins pour vous aider à vous libérer de vos mécanismes, de vos schémas, .... :
- La Psychogénéalogie afin de comprendre vos blocages à travers vos liens familiaux
- Retrouver votre Féminité
- Travailler votre confiance, l'estime et la roue énergétique du Premier et Deuxième chakra
- Sans oublier, un travail de régression afin de résoudre le mystère de vos amours passés
Vous pouvez prendre rendez-vous sur médoucine :


 

 

0 commentaires

mar.

28

mai

2024

La Médecine Chinoise aux portes des EHPAD

 

 

Le personnel soignant a un rôle essentiel auprès des personnes âgées. La surcharge de travail suite aux difficultés que l'on peut rencontrer dans le quotidien peut parfois amener un surmenage.

 

C'est pour ça que de plus en plus d'EHPAD font appel à des personnes extérieures pour aider leur personnel. La médecine douce est l'une d'entre elle.

 

Pendant 20 à 30 minutes, le personnel peut venir voir une personne afin de l'aider dans les petites tensions quotidiennes. Comme par exemple : le mal de dos, le stress, la fatigue, la tension dans le corps, les ballonnements, …

 

Ce moment de cocooning, lui de réaliser un travail plus complet auprès des personnes dont il s'occupe.

 

Mon travail dans la médecine chinoise me permet d'avoir plusieurs outils à ma disposition afin de faire de ce temps un moment de bien-être et de conseil. Cela permet aux soignants d'avoir accès à cette thérapie, de prendre soin d'eux comme ils prennent soin des autres.

 

On peut féliciter leur travail, leur bienveillance, car ils sont aux services de l'être humain, à son écoute. Leur prêter un peu de mon temps est aussi une façon de les remercier pour leur travail en leur donnant l'opportunité d'être dans un endroit de bien-être.

 

Et comme on le sait tous, on a tendance à souvent aider les autres en s'oubliant un peu nous-mêmes. Alors si la médecine chinoise peut leur apporter un réconfort et les aider dans les petits maux, je suis heureuse de partager mon savoir et mon expérience avec eux.

 

0 commentaires

mer.

10

mai

2023

L'Acérola

 

L'Acérola

 

 

 

Ce petit fruit a 40 fois plus de Vitamine C que l'orange ou le Kiwi, il contient du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore, de la vitamine A, B6 et C.

 

 

 

En Médecine Traditionnelle Chinoise :

 

  • Il harmonise le Rein et la Vessie

  • Il Tonifie également le Qi et le Jing.

 

 

 

Il a plusieurs autres atouts :

 

  • Protège les cellules et les organes des radicaux libres

  • Protège le système immunitaire

  • Prévient contre l'obésité et les maladies cardiovasculaire

  • Bloque l'oxydation du mauvais cholestérol (LDL)

  • Facilite l'absorption du Fer

  • Combat la dysenterie et la fièvre

  • Entretien l'énergie et le tonus

  • Participe à un bon système nerveux

  • Aide à garder une bonne vue

 

 

 

Contre indication : Si vous êtes soumis à des bêta-coagulants, anticoagulant

 

mer.

03

mai

2023

Le Miel

 

Le Miel

 

 

 

En Médecine Chinoise, le miel à le nom de Feng Mi

 

Il est de nature sucrée et neutre

 

Son tropisme est le Poumon

 

Il tonifie la Rate, nourrit l'Estomac et le Gros Intestin

 

Il fluidifie les intestins et calme les douleurs, calme les spasmes et la toux, stimules les évacuations intestinales, tonifie le centre, nourrit le muscle et le sang

 

 

 

On trouve dans les produits de la ruche différentes molécules comme des flavonoïdes ou vitamine P, qui est un anti-inflammatoire, immunostimulante, anti-oxydante, … Mais également des acides phénoliques qui favorise la santé cardiovasculaire, différents oligo-éléments, …

 

 

 

Les principales contre-indications : Sensation de Plénitude et d'Oppression de la Poitrine

 

Chaleur et humidité du Poumon avec Mucosité

 

Selle Pâteuse ou diarrhéiques

 

 

 

Il est également intéressant de constater que les différents produits de la ruche à un tropisme différent sur nos organes :

 

Miel = Terre

 

Propolis = Métal

 

Gelée Royal = Eau

 

Venin = Feu

 

Pollen = Bois

 

mer.

03

mai

2023

Le Miel de Pissenlit


1.5 l d’eau
365 fleurs ouvertes
2 oranges
2 citrons
1 kg de sucre roux


Laver les fleurs, retirer les parties vertes.
Egouter et faites sécher 2 à 3 jours.


Mélanger fleurs, eau, citrons et oranges coupés.
Faites bouillir, puis maintenez à faible ébullition durant 1 h.


Filtrez et exprimez le jus, versez-le dans une bassine à confiture, ajoutez le sucre et remettez
sur le feu durant 45 mn.


Si la gelée est prise metter en pots, sinon poursuivez la cuisson à feu doux jusqu’à obtenir la
consistance d’un miel.

 

lun.

03

avril

2023

Qu'est ce qu'une Vie ?

C'est trouver l'Inspiration, parfois il est difficile de lever les yeux vers le Ciel pour s'en émerveiller et trouver le calme à l'intérieur.
Autour de nous, en nous, il peut exister le Chaos,
Mais pourquoi pas changer ce monde qui nous déchire, qui nous entrave et qui nous amène au bord du gouffre.
Retrouver son identité, c'est chercher, le pourquoi je me lève le matin,
Est ce vraiment pour aller travailler ?
Emmener vos enfants à l'école ?
Vous êtes une source divine, vous êtes fait de passion, de rêve et d'Espoir,
Souriez à vous-même,
Il est temps de faire briller la personne que vous êtes.
Nous nous endormons à chaque fois que nous subissons le matériel, un confort éphémère, une vie faite de routine pour avoir les dernières choses à la mode,
Mais moi, je veux entendre votre rire,
Je veux vous écouter me parler de vos moments heureux ou malheureux,
Votre histoire c'est vous et non de savoir ce que vous avez achetez dernièrement,
Je veux sentir vos yeux brillaient quand vous me parler de la dernière fois que vous êtes tombés amoureux,
Quand vous êtes promenés avec votre chien et que vous avez rencontré des personnes,
Quand vos enfants vous on fait tourner en bourrique,
Il est temps de travailler sur vous, car vous êtes unique, fantastique et vous êtes au bon endroit, au bon moment,
Ayez foi dans vos décisions,
Découvrez et exprimez votre véritable identité,
Je suis d'accord ça ne se fait pas seul,
Il est important d'être accompagné pour ne pas sombrer dans la peur de cette inconnue,
Mais franchissez ce pas,
Car votre Bonheur c'est vous qui le construisez à chaque instant,
Faites tomber ces murs qui vous brident,
Et découvrez ou ce cache votre bonheur,
Ecoutez-vous, écoutez votre cœur,
Et faites le grand saut de VIVRE
Je crois en Vous.
❤
Emy - Les Secrets de l'Ourobos

 

ven.

03

juil.

2020

Quelques Huiles Essentielles en Aromathérapie Energétique

mar.

30

juin

2020

Ma Première vidéo Youtube

mer.

12

juin

2019

Le Stress et l'Aromathérapie

Qu'est ce que le Stress ?

Selon plusieurs sources sur le net, voici une définition qui explique assez bien le problème le plus important de ces années.

Le stress c'est de soumettre notre organisme à des pressions ou des contraintes qui viennent de notre environnement. Le stress va cibler spécifiquement les aires du cerveau impliquées dans la coordination de la cognition et des émotions (l’hippocampe, le cortex, préfrontal et l'amygdale).

 

C'est une maladie qui touche de plus en plus de personne et qui est difficilement pris en charge. Chaque année, elle fait de plus en plus de victime.

 

Un cardiologue affirme que sur 20 de ses patients souffrant d’infarctus seulement la moitié avait vraiment des problèmes de cœur, le reste venait simplement d'un stress important dans leur vie de tous les jours.

 

Le stress peut engendrer différentes complications :

- Les maladies cardio-vasculaire

- Anxiété, Dépression

- Oppression, Palpitation

- Migraine

- Malaise

- Etc.

 

Il existe une aide précieuse grâce aux pouvoirs des plantes et plus particulièrement dans les huiles essentielles et leurs odeurs.

 

Il faut savoir que le Docteur Schiffman montre que 82 % de ceux qui aiment une odeur voit leur humeur s'améliorer et les signes dépressifs, anxieux ou d'inertie diminuer.

 

C'est un constat important pour un sens que nous mettons le plus souvent de côté. Marier cette combinaison à une formulation spécifique et vous aurez des résultats exceptionnels sur les personnes.

 

Un Neuropsychiatre américain va plus loin. Jonathan Mueller a saisi l’intérêt des odeurs ont démontrant leur capacité à les aider suite à des traumatismes que les personnes auraient vécues dans leur vie.

 

On pourrait aussi citer le Docteur Joseph Ledoux, qui en 1989 a découvert que l'amygdale joue un rôle majeur dans le stockage et la libération des traumatismes émotionnels. Et des travaux complémentaires qui on était mené par Linda Buck et Richard Axel, prix Nobel de médecine de 2004 sur l'Olfactothérapie.

 

Tous ces chercheurs amènent un nouveau chemin vers le bien-être.

 

Ils existent plusieurs type d'huiles essentielles qui peuvent aider les personnes. Il est surtout utile de les choisir selon celle qui possède les molécules suivantes : monoterpenols, aldéhydes, sequisterpenes, esters, ethers, couramines.

 

Ces molécules ont tous un point commun, elle permet d'amener au niveau du système nerveux un effet calmant.

 

Il y a encore beaucoup à dire sur le sujet, pour ma part, je fais des compositions avec au minimum 7 huiles essentielles pour les personnes qui ont besoin d'aide. Cette synergie permet de travailler aussi bien sur le psychique, le mental mais aussi sur le corps avec des résultats souvent époustouflant.

 

 

 

 

 

sam.

18

nov.

2017

Les Esbats & Les Sabbats

 

* Les Esbats sont les nuits de Pleine Lune, elles peuvent être au nombre de 12 ou de 13 dans l'année.
Elles sont dédiées à la Déesse.
Les nuits de Pleine Lune sont des moments parfaits pour travailler vos besoins fondamentaux ou énergétique, les bains purificateurs, les charges d'énergie pour les outils les consécrations et initiations, les baptêmes et communions aux élémentaux.
Chaque Pleine Lune à son nom :
Novembre : le Castor
décembre : le Froid
janvier : le Loup
février : la Neige
mars : le Corbeau
avril : la Graine
mai : la Fleur
juin : le Fruit (fraise...)
juillet : l'Orage
août : l'Esturgeon
septembre : la Récolte
octobre : le Chasseur
* Les Sabbats,
Ce sont des fêtes solaires qui comprend quatre nuits qui correspondent aux solstices et aux équinoxes, plus quatre autres nuits qui sont empruntées aux anciennes fêtes Païennes et Celtiques.
- Yule (aux alentours du 21 décembre - Soltice D'hiver) : Célèbre la Renaissance
- Imbolc (1er ou 2 février) : Fête de la Lumière
- Ostara (aux alentours du 21 mars - Equinoxe du Printemps) : Bénédiction, purification, protection et fertilité
- Beltane (1er mai) : Célèbre la joie, l'amour et la sexualité
- Litha (aux alentours du 21 juin) : Épanouissement de la nature
- Lughnasadh (1er aout) : Célèbre les récoltes les projets accomplis, les récompenses des efforts passés
- Mabon (aux alentours du 21 septembre) : Fête du Remerciement
- Samhain (31 octobre) : Nouvel An des Sorciers
Les Esbats et les Sabbats perpétuent le cycle de nos vies. Par la Déesse et le Dieu, ils construisent notre fertilité, notre accomplissement, nos buts, ainsi que la finalité de chaque chose.

mer.

18

oct.

2017

L'Olfactothérapie

Le Pouvoirs des odeurs

 

 

 

Notre cerveau réagit 100 fois plus vite avec l’odorat que nos autres sens.

 

 

Pourquoi ?

 

Parce que l’odorat est le seul organe à être directement relié à notre cerveau.

 

Lorsque nous sentons une odeur, celle-ci va être analysée par les amygdales du cerveau et l’hippocampe qui va stimuler notre mémoire olfactive.

 

Les senteurs agissent directement sur le bulbe olfactif, et sur l’hypothalamus. Permettant ainsi des résultats extraordinaires avec les synergies d’aromathérapie, mais aussi les brumes d’ambiances, …

 

En effet, les huiles essentielles inhalées sollicitent les fibres nerveuses des neurones olfactifs transformant cette énergie chimique en impulsions électriques. Celles-ci vont stimuler et transmettre le message adéquat à notre cerveau et plus précisément au thalamus qui régit nos réactions émotionnelles et nos humeurs.

 

Leurs actions vont permettre d’agir sur nos différents corps (physique, émotionnel et mental) et équilibrer nos différents champs énergétiques.

 

 

Comment ?

 

En agissant au niveau de notre équilibre psycho-émotionnel et physique.

 

 

dim.

03

sept.

2017

L'Oeuvre Noir

La Nigredo – L’œuvre Noir

 

 

 

« Toute la vie n’est qu’un voyage vers la mort » Sénéque

 

 

L’alchimie c’est mettre en avant l’existence des forces créatrices originelles pour cheminer vers la perfection. Trois principes vont servir de bases : le sel qui représente notre corps physique, le soufre qui désigne nos émotions et pour finir le mercure qui symbolise notre mental.

 

 

Notre point départ commence quand nous rencontrons nos ténèbres. L’univers que nous avons bâti commence à montrer ses limites. Tout ce que nous connaissons devient illusions. En ouvrant un peu plus nos yeux, ce sont ces égarements qui nous ont poussés à nous perdre. Il va falloir dissoudre nos fausses motivations afin de préparer le subtil (le désir essentiel) de l’épais (les désirs éphémères)

 

 

Nous sommes prêts pour franchir l’étape de l’œuvre noire et nous entrons dans une lente déconstruction de ce que nous croyons savoir. Nous nous libérons de notre conscience de soi et de tous les artifices intérieurs et extérieurs. Donnant ainsi la mort à notre ancien soi.

 

 

C’est la première phase du processus alchimique qui permettra à travers d’autres expériences d’atteindre notre véritable être, notre but ultime, notre Pierre Philosophale.

 

 

Ces autres expériences seront : l’œuvre blanc (purification, le lavage), l’œuvre jaune (sublimation, épurer), l’œuvre rouge (union du mercure et du soufre, la pierre philosophale).

 

 

L’œuvre noir c’est la base, la matière brute que nous devons travailler. Elle est la décomposition des éléments qui sera ensuite suivie par une recomposition consistant en une union des 2 polarités : féminine et masculine. Et ensuite dissolution, mort du produit de l’union et une nouvelle nigredo. Cette phase peut aussi être appelée le corbeau. Parce que, quand on décompose la matière on la volatilise et quand elle se volatilise, elle devient noire comme le corbeau.

 

 

Cette phase est symbolisée par le plomb et elle est basée sous le signe de Saturne. Ce terme, renvoie à la mort, à la putréfaction, à la décomposition, à la dissolution du mercure et à la coagulation du souffre au moyen d’un feu lent aboutissant à une calcination totale. Saturne c’est aussi, le Dieu de la mélancolie et de la fertilité. Il est l’équivalent du Dieu Cronos. Et sa période précède le solstice d’hiver.

 

 

Cette période nous permet d’entrer dans notre silence intérieur, nous nous découvrons, nous nous écoutons. Et cela peut nous surprendre, nous perturber, nous affaiblir. Cela nous amène à une vaste solitude. L’égarement, la dépression, le reniement de ce que nous sommes, de ce que nous refusons de connaitre de nous-même. Tout notre être devient un champ de bataille.

 

 

Et face à notre ombre, le conflit commence. Nous nous apercevons qu’il est temps de briser cette unilatéralité du conscient. Cette dissolution, nous fait prendre conscience de nos chaînes et que nous possédons les clefs. Mais sommes-nous prêts à franchir cette étape ? Car peu à peu nous perdons nos identifications, celle qui nous ont permis de nous construire. Tout ce que nous avons connu, n’existe plus. Nous entrons dans le territoire de l’Inconnu.

 

 

Et un nouvel apprentissage s’offre à nous, celui du vide, de l’incertitude, …

 

 

C’est une étape fondatrice dans notre cheminement personnel cette remise en question passe par chacun de nos corps (physique, émotionnel et mental)

 

 

Nous quittons tout pour redevenir un homme qui renaît, comme le phénix symbole du soleil qui chaque jour combat les ténèbres pour renaitre à l’aurore. Cette mort symbolique permet aux énergies de se renouveler. Et le connu n’est plus. Nous descendons en nous, sans en connaitre le fond. Nous nous séparons de nous-même, nous l’examinons, nous le rencontrons. Nous entrons dans cette phase de dépression qui indique que l’âme recherche sa voie.

 

 

Sur la terre d’Afrique, les personnes dépressives sont très bien considérées car ce sont des personnes en transition, ils sont en train d’accéder à une connaissance profonde de l’humanité de l’être humain.

 

 

Dans la Bible, la naissance du Christ symbolise très bien l’œuvre alchimique et Balthazar le roi mage représente l’œuvre noir.

 

 

A la fin de ce processus, on arrive à l’intégration de l’âme.

 

 

Pour conclure, un texte tiré de Le Rosaire des philosophes d’Arnaud de Villeneuve :

 

« La putréfaction, c’est briser ce qui est pourri. Par la putréfaction, en effet toute chose est digérée, et il s’opère une scission dans ce qui est pourri : le fétide et le pur »

 

 

jeu.

02

févr.

2017

Mes Créations, Pourquoi ?

 

Je vais vous présenter différentes créations au fil du temps qui travaillent tous en harmonie avec les personnes. Leur action opère dans la globalité et le respect de la Nature et de Soi.

 

 

Chaque produit a été conçu en vue d’améliorer l’énergie vibratoire, afin d’avoir un résultat rapide pour chacun. Quand nous sommes dans une période difficile, il nous faut une aide rapide, un sentiment d’Espoir qui nous permet à nouveau de reprendre goût à la vie.

 

 

Mais surtout par le biais de méthodes simples et un produit qui peut facilement et discrètement nous accompagner dans notre vie de tous les jours.

 

 

Chacun a le droit au Bonheur dans sa vie et j’ai créé cette gamme dans cette optique.

 

 

Aujourd’hui, je suis contente de chaque retour, de chaque nouvel éclat dans le regard de mes clients. Un nouveau chemin s’ouvre enfin pour eux.

 

 

C’est pourquoi je vous invite à regarder et vous laisser inspirer par ces produits, car vous trouverez sûrement le vôtre. Chaque semaine, je présenterais un produit de manière très détaillée. Ou vous pouvez regarder les produits sur le site : https://www.les-secrets-de-l-ourobos.fr/produits/

 

 

Les compositions proposées ne se substituent pas à un avis ni à votre traitement médicale. Ce sont des compléments alimentaires, qui apportent une aide journalière.

 

Présentation générale de la gamme

 

 

 

Les Elixirs Floraux (10m) :

 

Description :

 

Les élixirs sont élaborés de manière naturelle selon différentes méthodes, notamment la plus connue celle du Docteur Bach, mais aussi selon les travaux du Docteur Emato et Rudolf Steiner.

 

 

Conseils d’utilisation :

 

3 gouttes, 3 fois par jour par voie orale. Ils peuvent être mis dans un verre d’eau. A prendre 15 minutes avant les repas si possible.

 

Ou

 

Diluez 9 gouttes dans un litre d’eau à boire tout au long de la journée.

 

 

Précaution d’Emploi :

 

Aucun – Tout le monde peut les utiliser, bébé, femme enceinte, sous traitement lourd, etc…

 

 

Composition :

 

Eau de Source, Hydrolat Bio ou naturel, Cidre, Sirop D’Agave

 

 

Résultats sous 48 à 72 heures

 

Prix : 12 euros

 

 

Synergie d’Aromathérapie Energétique 5ml ou 10 ml :

 

 

Description :

 

Utilisation des différentes méthodes de travail de M. Odoul, D. Baudoux, L. Bosson, D. Festy, … sans oublier mes propres recherches et le retour d’expérience de chacun de mes clients pour améliorer chacune des formules.

 

 

Conseils d’utilisation :

 

Respirer lentement et profondément votre synergie, une narine après l’autre, jusqu’à 3 fois de suite. Recommencez 2 à 3 fois par jour, pendant 10 à 20 jours.

 

1 à 3 gouttes dans un diffuseur d’huile essentielle, pot pourris, galet d’huile essentielle, … Sur un mouchoir sous votre oreiller.

 

 

Précaution d’Emploi :

 

Femmes enceintes et allaitantes, enfants de moins de 6 ans. Attention au risque de photosensibilisation (présence d’essence d’agrumes et d’angélique) avec l’application cutanée en cas d’exposition aux UV dans les 6 heures qui suivent.

 

 

Composition :

 

Huiles Essentielles Bio ou Naturelle (+ parfois huile végétale de noyau d’abricot)

 

 

Résultat : Immédiat
Prix : entre 18 euros et 19 euros

 

 

 

 

 

Les parfums d’ambiance 50 ml, les brumes d’ambiance 50ml ou 100 ml, les mini-vaporisateurs 10 ml :

 

 

Conseils d’utilisation :

 

Respirer lentement et profondément votre parfum d’ambiance, une narine après l’autre, jusqu’à 3 fois de suite. Recommencez 2 à 3 fois par jour, pendant 10 à 20 jours.

 

1 à 3 gouttes dans un diffuseur d’huile essentielle, pot pourris, galet d’huile essentielle, … Sur un mouchoir sous votre oreiller.

 

Les brumes d’Ambiance ou les mini-vaporisateurs à mettre dans chaque endroit que vous êtes, autant de fois que vous en ressentez le besoin

 

 

Précaution d’Emploi :

 

Femmes enceintes et allaitantes, enfants de moins de 6 ans. Attention au risque de photosensibilisation (présence d’essence d’agrumes et d’angélique) avec l’application cutanée en cas d’exposition aux UV dans les 6 heures qui suivent.

 

 

Composition :

 

Parfums d’ambiances ou Mini-Vaporisateur :
Huiles Essentielles Bio ou Naturelle, Huile Végétale de Noyau D’Abricot

 

Brumes d’ambiance :
Huiles Essentielles Bio ou Naturelle, Hydrolat, Solubol, Huile Végétale de Noyau D’Abricot

 

 

Résultat : Immédiat – Prix entre 15 euros et 41 euros

 

 

 

 

 

0 commentaires

mer.

01

févr.

2017

Imbolc

Une très belle fête d’Imbolc à vous tous !!!

 

 

 

C’est la fête des premières lumières, après un hiver rude, la Nature va reprendre jour après jour une nouvelle Vie. Le silence va faire place à la douce chaleur de notre introspection. Nos sens se réveillent, nos esprits s’illuminent et l’énergie recommence à revenir en nous.

 

Il est temps de reprendre nos activités et de s’ouvrir à un nouveau cycle. Mais avant cela, cette journée nous demande de nous purifier aussi bien notre corps, que notre environnement. Préparons-nous avant l’équinoxe du printemps. Prenez le temps de chasser toutes les négativités de votre passé, de vos erreurs, … Afin de vous libérer et d’avancer dans de nouvelles perspectives.

 

 

Imbolc est aussi une fête de connaissance, d’initiation et de sagesse.

 

 

Voilà quelques activités que l’on peut faire :

 

 

-          Recherchez les nouveaux signes de printemps dans la forêt

 

-          Organiser un nettoyage de printemps

 

-          Fabriquer des chandelles

 

-          Fabriquer une croix de Bridgid

 

-          Etc.

 

 

 

0 commentaires

ven.

16

déc.

2016

La Communication

Parler c'est Simple, ce faire comprendre c'est un peu plus compliqué.

Nous disposons autour de nous de plusieurs outils pour pouvoir communiquer, nous mettons même en avant différentes méthodes de communication.

 

Mais à quoi ça sert ?

 

Nous nous perdons dans différentes peurs, émotions, réflexions, sans jamais mettre en avant notre propre communication. Nous ne prenons pas le temps, de comprendre notre façon d'être. Restant toujours à la surface de ce que nous sommes, pour éviter de montrer notre vraie personnalité.

 

Tout cela se ressens dans notre communication. Nos paroles sortent de nous sans vraiment trouver de racine, d'écho. Nous-même, nous ne comprenons plus ce. Notre échange devient sans fondements, sans créations.

 

Il est important de retrouver cette reliance avec ce qui nous entoure, en prenant le temps d'observer notre environnement. Et surtout d'affronter cette obscurité qui obscurcie nos idées.

 

Sortons de notre zone de confort pour enfin sortir de nos limites et nous permettre de retrouver notre véritable chemin.

 

La communication peut être aussi bien verbale que non verbale, mais surtout elle peut être créatrice à celui qui c'est s'en servir pour avancer.

 

Le VERBE a un pouvoir d'action qui n'a pas de limite, car il met en avant les choses, alors soyez prêt à retrouver votre Pouvoir. A vous donner sans restriction afin de trouver ce que vous chercher.

 

0 commentaires

jeu.

18

août

2016

L'Angoisse, Le Stress

Dans notre quotidien actuel, nous avons divers source de stress, d'angoisse, de tension qui nous empêche de plus en plus d'avancer. Cet inconvénient ce traduit souvent pas des pensées parasites fréquentes, nous empêche de trouver du temps pour nous, de nous ressourcer ou même de savourer les rares petits moments qu'on pourrait avoir.

 

Comment pouvons-nous, nous sentir à l'aise ? Alors que nous devons aller chercher le petit dernier à l'école, préparer le repas, penser à la lessive qui nous attend en rentrant. Mais aussi les imprévus, comme ramasser les dégâts que le chat nous a fait, courir au garagiste car il faut acheter des ampoules, ...

 

Toutes ces tensions qui s'accumulent jour après jour, noues nos épaules, nous empêche d'avoir un sommeil réparateur, nous donne des migraines, des envies de hurler sur celui qui est devant nous à la caisse, car il ne va pas assez vite.

 

Notre patience est mise à dur épreuve, surtout lors de ce repas de famille qui n'en fini pas alors que vous désirez qu'une seule chose c'est aller dormir. Ces papiers qui n'avancent pas assez vite, ...

 

Malheureusement, on ne peut pas dire STOP à notre vie. On peut parfois apprendre à gérer mieux notre emploi du temps, mais ce n'est pas toujours envisageable.

 

La seule solution c'est donc de trouver des exercices à faire en même temps que votre quotidien.

En voici, quelques uns :

 

* Sous la douche : pensez à laisser partir toutes vos tensions en même temps que l'eau qui ruissellent sur vous, laissez partir tous vos tracas dans le siphon de votre douche, vous permettant ainsi d'affronter votre nouvelle journée.

 

* Investissez dans l'huile essentielle de mandarine, une ou deux gouttes dans la voiture ou dans votre diffuseur intérieur vous permettra de vous relaxez, mais aussi fera du bien à toute votre famille.

 

* A la caisse, en voiture, ... prenez le temps de bien respirer par le ventre, concentrez-vous sur votre inspiration, ce souffle d'air qui vous nourrit, qui vous libère et expirez toutes vos tensions, vos pensées parasites.

 

* Pensez à la tisane d'aubépine, elle permet de vous détendre avant d'aller vous coucher.

 

* Lorsque-vous faites la vaisselle, imaginez vos pieds s'enfoncer dans la terre et laisser remonter l'énergie de la terre le long de vos jambes, jusqu'à votre tête. Celle-ci vous ressourcera et vous permettra d'être en pleine forme pour affronter votre journée.

 

Plusieurs autres exercices sont possibles, je vous laisse découvrir les votre.

 

Belle soirée à vous tous

 

0 commentaires

dim.

14

août

2016

Les Cercles de Femmes

0 commentaires

ven.

29

juil.

2016

Citation

0 commentaires

lun.

25

juil.

2016

Aie les Moustiques !!!!

Aie les moustiques !!!
 
L’été est revenue et avec lui notre ribambelle de moustique.
 
Voici quelques astuces :
 
- Ne mettez pas de couleurs vives,
- Placer des pièges chez vous comme :
Faites chauffer 20 cl d’eau avec 50 g de sucre brun ou blanc. Puis laissez refroidir avant de verser la mixture dans un fond de bouteille en plastique coupée en deux. Ajoutez 1 g de levure de bière sans mélanger. Retournez le goulot de la bouteille sur la partie basse à la façon d’un entonnoir. Enveloppez la bouteille de papier noir pour masquer la lumière et le tour est joué : les moustiques seront attirés par les gaz provenant de la fermentation du sucre.
- Appliquer une goutte d’huile essentielle de citronnelle ou de lavande ou l’eucalyptus citronné dans le creux de votre poignet ou en ambiance chez vous
- Pensez à éviter de trop transpirer, car cela attire les moustiques
- Un bon ventilateur car les moustiques n’apprécient pas les changements d’air.
- Une moustiquaire
- Le soir, pensé à couvrir vos jambes
- Mettez des pots de basilic à vos fenêtres ou des oranges piquées de clous de girofle, des géraniums ou bien encore de la menthe
 
Si avec toutes ces astuces les moustiques vous ont quand même pris pour cible et que la douleur est intolérable, voici un autre petit truc.
 
L’astuce, c’est l’argile, en appliquez sur les zones concernés et mettez un leggins ou des chaussettes afin d’éviter d’en mettre partout. Et laissez poser toute la nuit. Le lendemain matin, vous rendrez compte que vous avez bien dormi et que les piqûres ont presque disparus.
 

Et surtout ne mettez pas des vêtements ample afin d’éviter que le vêtement frotte vos piqûres.

 

Belle soirée à vous tous

 

Emy

0 commentaires

mar.

21

juin

2016

La Fougère

J'ai toujours apprécié sa forme, sa présence en forêt.
 
Il faut savoir qu'elle existe déjà depuis plusieurs milliers d'années. Plus précisément 360 millions d'années et à cette époque elles pouvaient mesurer jusqu'à 40 mètres de haut.
 
La Fougère peut être utilisé selon différentes méthodes :
 
* Ses crosses sont comestibles et ont le goût de l’asperge.
 
* Dioscoride, médecin grec, botaniste et pharmacologue, en a vanté les vertus dans son « De Materia Medica ». Elle fut utilisée comme puissant vermifuge, mais aussi pour soigner la bronchite, les rhumatismes, la goutte, le rachitisme, les maladies du foie et la constipation.
 
* Pour les Celtes, elle était le symbole de la mémoire.
 
* Au Moyen-âge, la plante était connue pour repousser les attaques du démon. Coupée pendant la nuit de la saint Jean, elle protégeait des mauvais esprits et éloignait les forces du mal. La fumée de fougère faisait fuir les animaux nuisibles aussi bien que les êtres malfaisants. Elle passait pour attirer la chance et la fortune.
 
Elle a aussi différents symbole, le temps, la croissance, l'involution, ...
4 commentaires

mar.

17

mai

2016

Les 18 règles de vie du Dalaï Lama

1. Prenez en compte que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques. 

Le risque est impliqué dans chaque grande occasion de la vie. S’il n’y avait pas de risques, alors tout le monde agirait, ce qui rendrait les gens « ordinaires » et non « grands ». Démarquez-vous des autres comme celui qui peut non seulement prendre des risques, mais qui apprécie de le faire.  

 

2. Lorsque vous échouez, n’échouez pas la leçon. 

Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. Plus important encore, ne craignez pas l’échec. Car l’échec est le précurseur de la réussite. Rien de grand ne s’est accompli sans échec. Le but de la vie n’est pas que nous soyons parfaits, mais que nous devenions la meilleure version possible de nous-même. Il est plus important d’être authentique qu’infaillible, et nous gagnons à écouter notre instinct. Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition. Les autres sont des occasions d’apprentissage.  

 

3. Suivez les trois R : 

Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Ainsi, si vous ne vous respectez pas, vous ne pouvez pas réaliser de grandes choses puisque vous ne pouvez respecter les autres.

Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Si vous ne retournez pas le respect des autres, certains présumeront qu’ils ne valent pas la peine d’être respectés, et de ce fait, ils ne se respecteront pas.

Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. Vous contrôlez totalement votre vie, il ne faut pas essayer de blâmer les autres pour ses erreurs et ses malheurs.  

 

4. Rappelez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance. 

Essayer d’obtenir tout ce que vous désirez ne sera pas nécessairement bon pour vous dans le long terme. Si quelque chose semble ne jamais fonctionner, comme si le destin intervenait, pensez à lâcher prise et revenez y plus tard. L’Univers agit de façon mystérieuse et doit être digne de confiance.  

 

5. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement. 

Les règles sont faites pour être transgressées. La plupart d’entre elles sont mis en place par les anciens établissements corrompus qui ne cherchent qu’à asservir et maintenir leur propre pouvoir. Quand il s’agit de transgresser les règles, faites-le correctement pour éviter les répressions. Mais par-dessus toutes choses, assurez-vous que vous le faites dans les règles. Si l’autorité n’avait jamais été remise en question, nous serions une civilisation stagnante.  

 

6. Ne laissez pas une petite dispute briser une grande amitié. 

Évidemment, l’amitié est bien plus importante qu’une petite dispute, mais très peu de gens mettent cette règle en pratique. Vous devez également être en mesure de suivre la règle #7 pour pouvoir suivre la règle #6.  

 

7. Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger. 

Et ne laissez pas votre fierté faire obstacle à ces mesures. Pardonnez-vous et prenez-en l’entière responsabilité. Cela en dira long sur votre personne. Ce n’est pas le nombre de nos échecs qui déterminent notre réussite finale, mais notre capacité à en extraire de la sagesse, puis à passer à autre chose avec une énergie nouvelle. Les erreurs sont neutres; nous pouvons en faire ce que nous voulons. Selon notre manière de les percevoir, elles nous accableront ou nous guideront vers le succès.  

 

8. Passez un peu de temps seul chaque jour. 

Peu importe ce que vous faites, passez au moins 30 minutes de votre journée seul dans un endroit calme. Cela vous donnera au moins une demi-heure pour observer ce qui se passe dans votre vie, de prendre conscience de qui vous êtes et de comprendre ce que vous voulez. Que ce soit à travers la prière, la méditation, le yoga ou le golf, ce rituel est un « must ».  

 

9. Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs.

Le monde est en constante évolution. Si vous n’êtes pas ouvert au changement, alors vous serez malheureux. Vous allez vous-même changer, mais cela ne veut pas dire que vos valeurs doivent changer aussi. Accueillez les nouveaux lieux, les nouveaux visages et les nouveaux amours, mais ne changez jamais ces parties importantes de vous-même, sauf si vous avez de bonnes raisons de penser que vous aviez tort d’y croire.  

 

10. Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure réponse.

Le silence conduit à la contemplation détendue au cours de laquelle les émotions ont moins d’influence et où logique peut prendre le relais. Par exemple, si vous vous disputez avec un ami, garder le silence au lieu de riposter en vous emportant est plus efficace et mettra fin à la dispute beaucoup plus rapidement.  

 

11. Vivez votre vie avec honneur. 

De ce fait, lorsque vous vieillirez et vous regarderez en arrière, vous serez en mesure d’en profiter une seconde fois. Vous allez devoir vivre avec vos actions pour le reste de votre vie, alors pour vous épargner le regret et l’angoisse, vivez votre vie avec honneur à partir de maintenant. Les bonnes choses viennent et les bonnes personnes aussi. Vous ne serez jamais puni pour avoir agi avec intégrité.  

 

12. Une atmosphère d’amour dans votre maison est le fondement de votre vie. 

C’est la règle où vous avez le moins de contrôle. Comme dans la règle # 3, si vous respectez (aimez) votre famille, ils vous respecteront et vous aimerons en retour. Faites entrer l’amour dans votre maison. Faites briller les murs avec de la tendresse. Cela établira une base solide dans la vie de vos enfants.  

 

13. Lorsque vous êtes en désaccord avec les êtres chers, concentrez-vous uniquement sur le présent.

Ne réveillez pas le passé. Le passé est constant, immuable. Réveiller le passé ne peut qu’apporter plus de douleur à la situation. Pardonnez les actions passées et concentrez-vous sur le présent.  

 

14. Partagez vos connaissances.

On apprend tellement dans une vie. Partager vos connaissances avec les gens que vous rencontrez, cela ne peut que les aider. Plus important encore, partager vos échecs et vos expériences pour que les autres ne reproduisent pas les mêmes erreurs.  

 

15. Soyez doux avec la terre. 

La terre est l’endroit où nous vivons. Donc, cela devrait être évident. Blesser la terre c’est se blesser soi-même, l’avenir de vos enfants et de vos proches.  

 

16.  Une fois par an, aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant.

Découvrez de nouveaux lieux et de nouvelles choses. Vous pourriez vous retrouver avec quelqu’un quelque part qui vous rend plus heureux. La Terre est si vaste avec des endroits uniques et magnifiques, pourquoi ne pas aller explorer un peu ?  

 

17. Rappelez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle votre amour pour l’autre dépasse vos propres besoins. 

 

L’inverse peut être un indice que votre relation doit se terminer. Si vous avez besoin de quelqu’un plus que vous l’aimez, c’est un signe de dépendance, pas d’affection. Trouvez quelqu’un où l’amour est la force dominante et dans laquelle la relation est beaucoup plus épanouissante.  

 

18. Jugez vos réussites d’après ce que vous avez eu à renoncer pour y arriver. 

Décidez ce que vous voulez. Concevez votre vie idéale et foncez. Ne laissez aucune partie de ce rêve s’échapper, ainsi, vous ne vivrez jamais dans le regret. Tout est bon, car tout est utile –  dans la mesure où vous savez saisir les occasions d’apprentissage qui se présentent à vous. Si vous percevez les expériences difficiles comme de mauvais présages, elles auront un impact négatif. Si vous les voyez comme des occasions de croître, vous saurez les transcender.  

 

 

de Alex Quilghini

0 commentaires

mar.

10

mai

2016

Petite Citation

0 commentaires

ven.

06

mai

2016

Trouver sa place !!!

 

On n'a pas à trouver notre place, nous l'avons à tout moment, c'est à vous de la prendre.
Les jugements contre vous ou les incompréhensions de ce que vous faites, ne sont pas là pour vous faire vous sentir mal.


Vous devez imposer ce que vous êtes et dans lequel vous croyez.
Prenez la place qui vous reviens.
Affrontez les épreuves, les épaules hautes et avec le sourire.


Personne ne vous éjectera.
Car vous êtes ici pour une chose accomplir votre vie, votre destin et créer avec les couleurs que vous voyez votre propre univers.


Vous n'avez pas toujours à vous battre,
Simplement à vous entourez des bonnes personnes.


Reprenez confiance en vous,


Recentrez vous, si on ne vous respecte pas,
Pensez déjà à savoir si vous vous respecter.


Alors on avance, on profite que le printemps soit là pour enfin profiter de ce soleil,
Mais le mettre mot est la Tempérance,


Agissez toujours avec conscience et harmonie,

 

Belle soirée à vous tous

0 commentaires

mar.

03

mai

2016

Les Hydrolats

 

 

Voilà un moyen de se soigner qui est à mon sens pas assez connu. On parle des plantes, des huiles essentielles ou même des fleurs de bach ou autres élixirs.

 

 

Mais très peu de chose sur les Hydrolats.

 

 

Déjà qu’est-ce que c’est ?

 

Un hydrolat (ou eau de distillation) est un extrait de plante, aromatique ou non, obtenu par entraînement à la vapeur. Font partie des hydrolats, les eaux florales, obtenues à partir des fleurs.

 

 

Les plus connues :

 

-          Les eaux florales de rose, de lavande, de camomille, de bleuet, fleurs d’oranger

 

 

Chacun à pus constater de sa fraicheur, sa facilité d’utilisation, mais surtout de son résultat.

 

 

On peut les utiliser pour tout (pour faire une boisson aromatisé, dans la cuisine, sur notre peau, pour nous soigner, en diffusion, …). Beaucoup plus facile à utiliser que les huiles essentielles et avec moins de précaution d’usages.

 

 

A l’heure actuelle on peut faire une petite cure de détox pour le printemps.

 

L’hydrolat de carotte est un bon complément de plus pour ma part, je l’utilise aussi bien d’un point de vue externe pour ma peau, qu’interne pour nettoyer ou stimuler mon foie.

 

 

Comment je fais ?

 

En externe, je l’utilise pur avec un coton, ce qui me permet d’avoir un visage plus serein, des pores serrées.

 

En interne, je prends une cuillère à soupe d’hydrolat que je mélange avec un litre d’eau.

 

 

Quelques Hydrolats et leurs bienfaits :

 

-          Menthe Poivrée : ballonnement et digestion

 

-          Romarin : Vertus Régénérant et protectrice pour le foie

 

-          Genévrier : Active la Fonction Rénale

 

-          Camomille : les Conjonctivites

 

-          Ylang Ylang : Stress

 

-          Pamplemousse : circulation sanguine

 

-          Achillée millefeuille : peau acnéique

 

 

0 commentaires

sam.

30

avril

2016

Walpurgis ou "la nuit des Sorcières"

La nuit de Walpurgis ou La nuit des Sorcières

 

 

 

Elle est une fête néo-païenne qui a lieu dans la nuit du 30 avril au 1er mai. C’est une date importante, car elle partage l’année en deux saisons celtes importante avec Samain. Elle est la saison claire, le symbole de la fin de l’hiver.

 

 

Elle célèbre la fécondité et l’arrivée du printemps.

 

 

C’est une période où on s’ouvre sur un Autre Monde, celui ou les Dieux parcours la Terre pour chasser l’hiver et apporter des moments propices. Traditionnellement, elle s’accompagne de feux de joie, de chanson populaire afin d’accueillir la nouvelle saison.

 

 

Elle est encore très célèbre dans les pays du Nord, notamment en Finlande, un carnaval est organisé et ils se partagent une boisson fermentée à base de miel, appelée sima.

 

2 commentaires

mer.

21

janv.

2015

Médecine Traditionnelle Tibétaine

Le Week-End dernier, j'ai été à un séminaire concernant la Médecine Traditionnelle Tibétaine. Mon but premier avait été pour continuer à me former et aider les personnes qui viennent me voire.


Mais le séminaire a pris un tournant complétement différent, en effet, j'ai eu le droit à un apprentissage sur moi-même, qui m'a permis de me purifier, de regarder à l'intérieur de moi. Et d'apprendre une nouvelle base pour comprendre les responsabilités qui nous incombent dans les épreuves que nous créons dans notre vie.


Il n'est pas toujours facile de changer notre vie, les circonstances extérieures peuvent nous bousculer et continuer à nous faire perdre pied. Mais quand on regarde les choses plus justement, on comprends que c'est nos choix qui nous amènent là ou on veut aller. Ce n'est pas toujours facile ça peut prendre du temps pour changer. Mais les choses changent, nous changeons. Nous sommes le mouvement que nous voulons créer.


Quand on commence à prendre des responsabilités, des habitudes saines, ... le monde, notre entourage bougent par la même occasion.


Mieux comprendre le mot Spiritualité, nos émotions, nos humeurs, nos besoins, nos désirs, ... et surtout que nous sommes le centre de notre propre Univers, tout en étant interconnecté à Tout. Tout en s'accordant un moment à soi pour méditer et trouver les réponses en nous, mais aussi Apprendre à se Responsabiliser, Apprendre à Être en Conscience, Apprendre la Persévérance sont des Solutions toutes simples. pour modifier nos vies.

0 commentaires

dim.

26

oct.

2014

TOI

A travers les discussions que j'ai avec les personnes qui me font confiance ou par les demandes d'informations que je reçois, je m'aperçois que beaucoup de personnes ne savent pas ce qu'ils sont prêtes à faire pour eux.

 

Qu'est ce que prendre soin de toi ? Doit-on être égoïste ? Est-ce que je dois limiter mon temps ? Dois-je faire du changement dans ma vie ?

 

Il faut comprendre que le premier point, c'est quand vous vous sentez attirez par un thérapeute, une nouvelle vision de vie, des changements c'est que vous avez une volonté de franchir certains pas. Le problème c'est le mental, la peur, les émotions. Si je change, je vais aller dans l'inconnu, on va moins m'aimer, ce que j'ai déjà va peut-être plus me suffire, il va falloir que je paye, que j'oublie les problèmes de mon voisin. Vous imaginez tous ces bouleversements :-)

 

Mais n'est ce pas ce que vous recherchez ? Être enfin VOUS, être le JE SUIS, dans son intégralité.

 

Retrouver sa connexion intérieure demande du courage, de la volonté et des CHOIX. Ne plus être la victime des gens qui nous entourent et surtout de nous-même. Prendre enfin jour après jour conscience de la personne que vous êtes. De parfois, faire un changement complet dans notre vie. Ne plus être avec un mari, un conjoint que vous n'aimez plus, car vous restez simplement par habitude. D'une amie qui veut tous les jours se suicider et que vous avez l'impression que si vous ne restez avec elle, le monde va s'écrouler pour elle. De parents qui rechignent à vous regarder vraiment. Un travail qui vous déprime jour après jour, mais comme la conjoncture est difficile et vous avez un prêt vous restez. Chacun peut trouver des excuses pour ne pas avancer, pour ne pas changer ce qu'il le dérange. Mais vous êtes votre propre VICTIME.

 

Si vous restez dans un environnement ou vous sentez diminuer, en manque de confiance, ... c'est de votre propre choix. Il est parfois difficile de sortir de situation, mais la question qu'il faut se poser c'est EST CE QUE VOUS FAITES TOUT POUR VOUS EN SORTIR ? Il faut savoir garder ESPOIR car il est plus facile de partir d'une situation ou le danger n'est pas là que quand on vous tape dessus, mais dans les deux cas, il faut se BATTRE, car votre vie n'appartiens qu'à VOUS.

 

Ce n'est pas de l'égoïsme que de dire STOP, j'en ai marre, je ne peux pas t'épauler tous les jours car j'oublie qui je suis, quand on veut penser à soi alors qu'on a des enfants, qu'on a des difficultés à finir les fin de mois, ...

 

Le tout c'est de s'écouter, franchir un pas après l'autre. Avoir la Foi, dans nous-même et savoir prendre des risques.

 

J'aimerais rendre un hommage par une citation à ma mère, qui m'a fait comprendre, que dans la VIE, il faut saisir toutes les opportunités et que même si on se retrouve dans des situations difficile, c'est que tout peut arriver quand on se Ment pas, quand on est VRAI avec nous-même. Cette citation :

 

"La peur n'évite  pas le danger"

 

Alors si vous êtes prêt à vivre vraiment pour la personne que vous êtes, à enfin prendre les incertitudes comme des opportunités, vos peurs comme des tremplins et à fermer les portes à la victime que vous êtes, FAITES LE TOUT DE SUITE.

 

 

Emilie Grieco-Gasser

lun.

13

oct.

2014

Amaroli ou l'Urinothérapie

Alors aujourd'hui, j'aimerais savoir si vous connaissez l'urinothérapie ? Pour ma part, j'ai seulement lu un livre car mes croyances sur le faite de boire son urine et trop ancrée en moi pour arriver à passer à l'acte.


L'amaroli, ou urinothérapie, est une thérapie par l'urine pratiquée en Inde. Les Indiens utilisent leur urine comme traitement. Ils l'appliquent sur la peau, s'en versent des gouttes dans les yeux, en font des gargarismes ou des lavements intestinaux. L'urine utilisée est généralement celle de la personne à qui elle appartient, et ce peu de temps après sa récolte. Il n'existe pas de preuves des bienfaits de l'urine sur l'organisme.


Mais j'aime entendre l'avis de chacun, alors est ce que certains d'entre vous ont testé ?


Je vous donne encore quelques informations suite à des notes que j'ai prises :


Depuis 5000 ans, la médecine Ayurvédique préconise cette thérapie.

En Inde, un bol d'urine est utilisé à la place des tranquillisants, les yogis obtiennent sérénité et tranquillité en buvant leur propre urine. Au Japon, plus de 2 millions d'adeptes.



L'urinothérapie peut être utilisé en massage ou être bu avec des quantités variable.


Par voie buccale, il y a 3 façons :

- Une fois par jour, le matin au réveil

- Plusieurs fois par jour, en se laissant guider par son instinct

- Lors d'un jeûne après une préparation adéquate, en buvant toute l'urine émise.


Il n'existe aucune contre-indication pour pratiquer l'urinothérapie.


Une méthode pour essayer doucement basé sur le principes de l'homéopathie :

Prenez 10 petites bouteilles que vous remplissez au 3/4 d'eau . A la première bouteille, vous allez rajouter quelques gouttes de votre urine. Vous fermez le flacon et vous le secouerez une bonne centaine de fois. Vous prenez une goutte que vous versez dans le second flacon et vous secouez encore une centaine de fois. De cette façon, au 10ème flacon vous obtiendrez un produit dilué et dynamisé 10*, qui aura exalté certaines propriété thérapeutique de l'urine.

On consommera 5 gouttes de ce remède 2 à 3 fois par jour.


Voilà je vous laisse faire votre propre opinion.


1 commentaires

dim.

14

sept.

2014

L'aromathérapie Energétique

Qu'est ce que c'est ?

 

Tout d'abord, il est important de comprendre l'Aromathérapie. L'aromathérapie est l'utilisation des huiles essentielles pour aider une personne. L'aromathérapie est souvent utilisée en complément de la phytothérapie.

 

Son usage dans la médecine conventionnelle se fera en complément d'une médicamentation, dans la création des produits cosmétiques, pour désinfecter des plaies, … Tandis que dans la médecine non-conventionnelle, elle sera utilisé en auto-médication de confort (relaxation, stress, insomnie, …), en parallèle de la naturopathie, …

 

Les huiles essentielles sont obtenus grâce à la distillation d'une plante, ce qui fait qu'elles sont plutôt rare et cher. Il est bien entendu évident de faire attention lors de son achat et selon l'utilisation que l'on souhaite en faire.

 

Toutefois, elles sont excessivement bien pratique car elles peuvent être utiliser de différentes façon : en huile de massage, dans le bain, en lotion, en onguent, en cosmétique, en ambiance, …

 

Il est important de souligner le toxicité et le danger de leurs utilisations pour les personnes novices ou avec peu d'expérience. Il vous est donc recommandé de les utiliser avec modération et surtout avec un avis médicale.

 

Exemple 1 : En ce moment, on conseille énormément l'huile essentielle de Gaulthérie pour les personnes qui on des problèmes de rhumatisme. Elle est très bonne dans son domaine, par contre si vous avez des problèmes d'épilepsie vous risquez d'avoir une crise.

 

Exemple 2 : On ne peut pas mélanger toutes les huiles essentielles, même si on peut les utiliser facilement. Je parle de la Lavande, en synergie avec le Basilic, elle produit du glycol (liquide de refroidissement des voitures).

 

Après cette Introduction !

 

L’Aromathérapie peut être vu sous trois forme :

 

  • L’Aromathérapie scientifique : une utilisation par la médecine conventionnelle ou non-conventionnelle qui s'appuie sur des recherches et des analyses poussées sur leur composition chimique, afin de mieux comprendre leurs effets et la guérison qui en résulte.

 

  • L’Aromathérapie olfactothérapie : étant donné leur forte odeur, on va utiliser cette substance volatile pour soigner nos émotions et notre comportement par respiration. C'est aussi une bonne manière pour jouer avec notre mémoire. Car les odeurs permettent parfois de faire sortir différentes situations qu'on avait oublié. Avec cette méthode on aborde donc la partie psychique.

  • L’Aromathérapie énergétique : une science de plusieurs millénaire par son utilisation en Inde ou en Chine. Elle va notamment travailler sur les corps subtils. L'huile essentielle sera utiliser en atmosphérique ou par point de massage sur les Chakras (Inde) ou les méridiens (Chine). Cette méthode va soigner aussi bien le corps physique que nos différentes corps subtils.

 

L’Aromathérapie Énergétique :

 

Une science encore peut analyser qui ne permet pas d'affirmer avec certitude ces bienfaits, malgré son utilisation de plus en plus importante par différents thérapeute.

 

Mais il est important de voire l'Aromathérapie énergétique, comme une idée nouvelle pour avancer dans le domaine de la guérison. En effet, elle ne va rien laisser aux hasards surtout au niveau des énergies.

 

Grâce à nos connaissances diverses, nous connaissons la composition de l'homme. Il est fait de différents courants électriques et de champs magnétique (Aura) qui entourent un corps bien physique qui lui permet de mieux ressentir nos maux car il les laisse parfois se manifester de façon visuels.

 

De plus, les nouvelles études que nous faisons pour trouver une corrélation au niveau de nos émotions et les maladies pourraient très bien fonctionner à se niveau. On trouve notamment de plus en plus de polémique à ce sujet notamment avec le livre du Docteur Christian Boukaram.

 

En pratique :

 

Et dans la pratique, le plus important est d'apprendre à ce connaître afin de trouve au mieux l'huile essentielle ou la synergie d'huiles essentielles que nous avons besoin. Il est important de laisser parler notre intuition, notre inconscient. On peut utiliser un support comme le pendule, le tarot, la méditation, … pour nous aider.

 

Une fois qu'on a cibler notre besoin et les huiles essentielles, ils nous restent plus qu'à les utiliser soit de manière à les respirer ou alors sur nos chakras ou méridiens. Il est tout à fait possible de combiner la respiration et l'imposition sur la peau de l'huile essentielle si celle-ci est diluée.

 

L'utilisation est généralement 2 à 3 fois par jour entre 10 à 20 jours.

 

Les effets sont souvent un bien-être, une posture plus droite, des pensées plus rationnelles, … et surtout des résultats très rapide que ce soit au niveau du poids, du stress, de la santé en générale, …

 

Il nous reste plus qu'à surveiller en détail les avancées sur ce sujet, car un réelle complément pour notre vie de tous les jours.

 

0 commentaires

mar.

22

juil.

2014

Le Combucha

Ma découverte de cet été,  peut-être que plusieurs d'entre vous a déjà pus profiter de ses vertus.

 

Déjà j'adore son goût acidulé on dirait du cidre, en plus la boisson se prépare avec du sucre et du thé, je crois que vous avez compris aussi ce qui fait que je ne peux pas me passer de mon petit verre tous les jours.

 

L'aspect du champignon est gélatineux et en forme de disque.

 

Mais parlons un petit peu plus du champignon, celui-ci nous rendrait IMMORTEL, mais avant cela voyons ces effets sur notre corps à l'intérieur et à l'extérieur.

 

Il apporte déjà de la vitalité naturellement, il est donc recommandé pour les sportifs notamment par le fait qu'il empêche les courbatures.

 

Il stimule la fonction éliminatrice de l'épiderme ce qui donne rapidement de bons résultats pour ceux qui ont de l'acné, donnant ainsi une belle peau dans des délais très court. Il est aussi dépuratif et détoxifiant pour tout notre corps.

 

Il renforce aussi le système immunitaire, régule le métabolisme et vitalise l'ensemble de l'organisme.

 

Au niveau externe, certains l'utilisent comme pensement sur les blessures pour éliminer les défauts épidermiques, mais aussi pour les cheveux.

 

Voilà j'espère que je vous ai donné envie, si vous souhaitez ce petit champignon, vous pourrez le trouver dans les magasins diététiques.

 

0 commentaires

jeu.

13

juin

2024

L'Amour en Philosophie - Partie 3 L'Agapè

Lire la suite

jeu.

06

juin

2024

L'Amour en Philosophie - Partie 2 Philia

Lire la suite

sam.

01

juin

2024

L'amour dans la Philosophie - Partie 1

Lire la suite 0 commentaires

mar.

28

mai

2024

La Médecine Chinoise aux portes des EHPAD

Lire la suite 0 commentaires

mer.

10

mai

2023

L'Acérola

Lire la suite

mer.

03

mai

2023

Le Miel

Lire la suite

mer.

03

mai

2023

Le Miel de Pissenlit

Lire la suite

lun.

03

avril

2023

Qu'est ce qu'une Vie ?

C'est trouver l'Inspiration, parfois il est difficile de lever les yeux vers le Ciel pour s'en émerveiller et trouver le calme à l'intérieur.
Autour de nous, en nous, il peut exister le Chaos,
Mais pourquoi pas changer ce monde qui nous déchire, qui nous entrave et qui nous amène au bord du gouffre.
Retrouver son identité, c'est chercher, le pourquoi je me lève le matin,
Est ce vraiment pour aller travailler ?
Emmener vos enfants à l'école ?
Vous êtes une source divine, vous êtes fait de passion, de rêve et d'Espoir,
Souriez à vous-même,
Il est temps de faire briller la personne que vous êtes.
Nous nous endormons à chaque fois que nous subissons le matériel, un confort éphémère, une vie faite de routine pour avoir les dernières choses à la mode,
Mais moi, je veux entendre votre rire,
Je veux vous écouter me parler de vos moments heureux ou malheureux,
Votre histoire c'est vous et non de savoir ce que vous avez achetez dernièrement,
Je veux sentir vos yeux brillaient quand vous me parler de la dernière fois que vous êtes tombés amoureux,
Quand vous êtes promenés avec votre chien et que vous avez rencontré des personnes,
Quand vos enfants vous on fait tourner en bourrique,
Il est temps de travailler sur vous, car vous êtes unique, fantastique et vous êtes au bon endroit, au bon moment,
Ayez foi dans vos décisions,
Découvrez et exprimez votre véritable identité,
Je suis d'accord ça ne se fait pas seul,
Il est important d'être accompagné pour ne pas sombrer dans la peur de cette inconnue,
Mais franchissez ce pas,
Car votre Bonheur c'est vous qui le construisez à chaque instant,
Faites tomber ces murs qui vous brident,
Et découvrez ou ce cache votre bonheur,
Ecoutez-vous, écoutez votre cœur,
Et faites le grand saut de VIVRE
Je crois en Vous.
❤
Emy - Les Secrets de l'Ourobos

 

ven.

03

juil.

2020

Quelques Huiles Essentielles en Aromathérapie Energétique

mar.

30

juin

2020

Ma Première vidéo Youtube

mer.

12

juin

2019

Le Stress et l'Aromathérapie

Lire la suite

sam.

18

nov.

2017

Les Esbats & Les Sabbats

Lire la suite

mer.

18

oct.

2017

L'Olfactothérapie

Lire la suite

dim.

03

sept.

2017

L'Oeuvre Noir

Lire la suite

jeu.

02

févr.

2017

Mes Créations, Pourquoi ?

Lire la suite 0 commentaires

mer.

01

févr.

2017

Imbolc

Lire la suite 0 commentaires

ven.

16

déc.

2016

La Communication

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

18

août

2016

L'Angoisse, Le Stress

Lire la suite 0 commentaires

dim.

14

août

2016

Les Cercles de Femmes

0 commentaires

ven.

29

juil.

2016

Citation

0 commentaires

lun.

25

juil.

2016

Aie les Moustiques !!!!

Lire la suite 0 commentaires

mar.

21

juin

2016

La Fougère

Lire la suite 4 commentaires

mar.

17

mai

2016

Les 18 règles de vie du Dalaï Lama

Lire la suite 0 commentaires

mar.

10

mai

2016

Petite Citation

0 commentaires

ven.

06

mai

2016

Trouver sa place !!!

Lire la suite 0 commentaires

mar.

03

mai

2016

Les Hydrolats

Lire la suite 0 commentaires

sam.

30

avril

2016

Walpurgis ou "la nuit des Sorcières"

Lire la suite 2 commentaires

mer.

21

janv.

2015

Médecine Traditionnelle Tibétaine

Lire la suite 0 commentaires

dim.

26

oct.

2014

TOI

Lire la suite

lun.

13

oct.

2014

Amaroli ou l'Urinothérapie

Lire la suite 1 commentaires

dim.

14

sept.

2014

L'aromathérapie Energétique

Lire la suite 0 commentaires

mar.

22

juil.

2014

Le Combucha

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

13

juin

2024

L'Amour en Philosophie - Partie 3 L'Agapè

 

 

Le Peuple Premier croit que nous sommes reliés à toutes choses, nous sommes interconnecté avec chaque personne, chaque animal, chaque plante, chaque minéraux, chaque construction, …

 

 

 

Par exemple un menuisier, qui avec son cœur, son talent, fait naître sous ses doigts, le meuble que vous avez chez vous. Tout ce travail, toute cette patience crée une nouvelle vie. Le bois n'est pas mort, il se transforme. Le menuisier lui insuffle une part de son âme. C'est ce que nous confirme la citation de Antoine Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme »

 

 

 

La création est une part intégrante de la vie c'est notre connexion avec le Divin. Nous laissons dans chacun de nos gestes, de nos expériences ce que nous pouvons appeler Dieu (une force, une énergie, …). La manière la plus simple et pourtant la plus puissante de l'exprimer est par l'Amour.

 

 

 

L'Agapè dans son étymologie, vient du verbe « agapan », qui est l'amour au sens spirituel, c'est l'Amour Divin.

 

 

 

Plusieurs traditions utilisent l'Agapè, que ce soit dans des œuvres comme la cène de Léonard de Vinci. Dans des sociétés discrètes comme la Franc-Maçonnerie, c'est un repas entre chaques frères et sœurs après les travaux. Ils se réunissent ensemble afin de continuer à contribuer à la chaîne humaine pour faire prospérer l'autre.

 

 

 

L'Amour peut être l'image de Dieu, de l'Art, de Valeur, d'Humilité, de Partage, ... On retrouve le concept surtout dans les religions. Ce qui est le moins explicite c'est que Dieu est en nous. Nous sommes sa personnification. Nous sommes des créateurs. Chacun de nos actes, de nos pensées, de nos projets vont contribuer à faire promouvoir l'humanité dans son Paradis.

 

 

 

En arrivant à personnalisé votre Être, à vous suffire à vous même. Vous n'êtes plus seul, l'Amour que vous recherchez dans l'autre, n'a plus besoin d'intervenir car vous êtes connecté à votre voisin, à votre animal, à votre enfant, à l'étranger au bout de la Terre. Vous pouvez rayonner afin de vous connecter à ce qui est le plus beau en Vous. Toutes vos actions se répercuterons au-delà de vous-même. L'Agapè est donc la possibilité de mieux comprendre l'impact de votre sourire que vous distribuez dans la rue, la générosité que vous faites preuve avec vous-même et les autres.

 

 

 

Boltanski cite : « l’Agapè, définie par le don , n’attend pas de retour, ni sous la forme d’objets , ni même sous l’espèce immatérielle d’amour en retour ».

 

 

 

Quand nous n'attendons plus rien, nous ne pouvons pas être dans le doute, nous ne sommes plus dans l'attente. Nous intégrons le concept de l'Instant Présent. Nous délaissons nos valises, nos peurs pour enfin nous écouter. Chaque geste altruiste que l'on va faire, nous lave de nos traumatismes, nous restaure, nous répare. Nous découvrons alors qui nous sommes.

 

 

 

Nous n'avons pas besoin de croire en un Dieu ou même d 'une religion. Le terme religion signifie simplement se relier. Et nous avons perdu cette notion de reliance. Le monde a changé, il a évolué pour devenir plus complexe, plus matériel. La spiritualité nous perd parfois un peu plus. Nous cherchons donc un chemin et n'ayant pas de GPS, notre première intention est de rechercher à l'extérieur la satisfaction de nos besoins dans ce qui n'est pas animé. Alors que la seule Foi que nous pouvons avoir est en nous-même est dans l'humanité.

 

 

 

Alors la réponse pourrait être simplement de s'oublier afin de se reconnecter avec l'ensemble de l'Univers. Cette hypothèse pourrait être appuyée par le philosophe canadien Charles Taylor : « La face sombre de l'individualisme tient à un repliement sur soi, qui aplatit nos vies, en appauvrit le sens et nous éloigne du souci des autres et de la société. »

 

 

 

En se réinstallant avec soi-même, on peut commencer notre cheminement, notre introspection. Qu'est ce qui nous éloigne de l'Amour, de l'Agapè ? Le matériel, vos obligations prennent-ils une place plus importante dans votre vie ? Quand vous regardez un étranger, quelle valeur vous lui donnez ? Et à vous-même ?

 

 

 

Nous pouvons tous contribuer à donner une forme d'Amour et celui-ci peut également raisonner avec l'amour que l'on donne avec un grand A.

 

 

 

Mais si vous laissez l’abîme vous envahir. Il ne vous restera plus qu'à vous enfoncez dans vos tourments, dans vos peurs dans votre manière d'être qui a fait de vous la personnalité que vous êtes aujourd'hui. Il va laisser le champs libre à votre égo, en espérant exister, en espérant devenir plus fort, même si pour cela vous faites le vide autour de vous. Cela entraînera un éloignement de vos rêves, de la personne que vous voulez incarner. Alors abandonnez-vous de tout votre cœur à l'Amour. C'est cette force qui rempli votre cerveau d'un merveilleux cocktail d'hormones pour permettre à celui-ci d'évoluer.

 

 

 

Quel risque pouvez-vous prendre à devenir l'Agapè ?

 

 

 

Rappelez-vous, il y a plusieurs milliers d'années, on célébrait toutes choses, mais surtout la vie. Nous habitons donc une toile qui nous relie à tout et qui peut nous faire vibrer. Dans chaque chose que vous regardez, que vous touchez, il y a une âme qui raisonne à l'intérieur. Nous l'avons oublié, l'histoire a créer de nouveaux concepts au fur et à mesure que nous grandissons. Et pourtant nous sommes encore des adolescents. Nous recherchons à nous rassurer. Après l'animiste qui est l'âme du monde, que tout est à respecter, nous avons construit des Dieux aux multiples visages pour expliquer les différents phénomène qui nous arrivaient. Ensuite est arrivé un Dieu inatteignable et sans visage qui est bien haut dans l'Univers. Aujourd'hui, nous nous cachons derrière le côté rassurant de la science. Alors revenons à l'Essentiel. Car les étapes de nos croyances, vous ont-ils donné les réponses que vous attendiez ? Êtes-vous heureux ? Êtes-vous pleinement épanouis ? A-t-il fait reculer le stress dans votre vie ?

 

 

 

Alors un changement de regard sur vous et sur l'humanité peut être une nouvelle manière de décider. De vous nourrir de votre altruisme, de vos échanges avec le monde. Afin de toucher au bonheur, à l'Amour.

 

 

 

Et rien n’empêche pour autant vos rêves de gloire, il suffit de savoir comment vous souhaitez l'obtenir. Revenir à soi est déjà le plus beau geste que vous puissiez faire. Détachez-vous de ce qu'on attend de vous, écoutez vos véritables besoins, vos désirs. Et donnez, car chacun peut être un cadeau dans votre vie, même si parfois l'expérience peut être difficile.

 

 

 

Soyez un enseignant et un élève car votre existence quelques soient vos conditions, vos origines, vos croyances et votre histoire font de vous une personne qui peut amener un changement, une perception qui peut redéfinir des diktats et permettre ainsi une Connaissance variée à ce monde. Votre place est juste et parfaite. Croyez en vous et laissez l'Agapè vous servir de chemin.

 

jeu.

06

juin

2024

L'Amour en Philosophie - Partie 2 Philia

 

 

 

 

 

L'Homme est souvent assouvi par son égo, son désir. Philia est l'amitié, l'amour qui engendre le respect. Nous ne recherchons plus l'autre pour assouvir nos désirs ou trouver ce qui nous manque. Philia c'est retrouver la lumière d'un chez soi, tout en restant notre propre personne, c'est pouvoir ce compléter sans asservir la personne que nous aimons. L'autre est notre égaux et la relation devient bienveillante et communicative. Deux partenaires qui avancent main dans la main sur un même chemin.

 

 

 

Philia à une notion d'unité, comme l'eau calme qui avance dans les rivières. Les émotions ne sont plus des torrents qui érodent la surface et qui ouvrent à nouveau nos plaies. Elle va suivre son chemin, on devient entier et nous prenons conscience des différentes sphères qui nous entoure.

 

 

 

  • La Cosmogonie soit l'obscurité qui nous enveloppe, ce noir avec qui nous ne faisons plus qu'un, permettant d'ouvrir nos champs de possibilités.

  • La Politique, nous devenons acteur de notre vie et nous pouvons enfin prendre les décisions qui nous correspondent.

  • L'Amitié, la personne avec qui nous sommes est devenu un choix et non une nécessité.

 

 

 

Et pourtant Philia peut également être à sens unique, un amour, une amitié qui ne trouvera pas sa réciprocité. Tandis que pour d'autres, Philia sera le commencement d'une amitié, qui se métamorphosera avec le temps en Éros.

 

 

 

Philia, nous fait oublier la beauté, le superficiel pour s'unir profondément à une personne. Nous pouvons retrouver également cette notion dans l'amitié. Parfois nous entendons l'expression : « J'ai une meilleure amie, si elle était un homme, je pense qu'elle serait mon âme sœur » (ou inversement).

 

 

 

Philia est la résonance de nos cœurs avec une personne, sans pour autant qu'elle soit notre moitié dans la vie de tous les jours. La sexualité étant rangée au second plan. L'autre, nous devinera comme nous le devinerons, nous comprenons les silences qui deviennent des moments Parfait, les discussions éveillent notre intellect (ou notre âme), le temps est oublié et nous ressentons une telle chaleur en nous, que des portes s'ouvrent. Une nouvelle abondance nous inondent et la vie peut paraître à se moment plus facile.

 

 

 

Quand Philia intervient après l’Éros, la relation est solide, nous nous concentrons sur une forme de recherche du Nous, la Vérité de ce que nous pouvons construire sur cette terre. Notre cœur devient plus puissant, il emmagasine une énergie qui devient créatrice. Nous permettant de libérer au niveau du cerveau de la dopamine, de l’ocytocine et de l'hormone de croissance afin de devenir plus rayonnant. Une énergie nouvelle s'installe en nous afin de laisser émerger des projets et nous nous rapprochons du but de notre existence.

 

 

 

Bien sûre le désir physique est toujours présent. Il change, il devient plus intense moins féroce. Il devient communion et non à la recherche de notre propre plaisir. Il devient l'Unité ou avant nous étions que deux corps distincts.

 

 

 

Cet amour peut encore évoluer, dans un partage, non plus d'une personne mais de chaque personne. La connexion ne sera plus dans un petit groupe d'unité mais avec chaque cellule que ce monde porte en elle. Nous découvrons alors l'Agapè.

 

sam.

01

juin

2024

L'amour dans la Philosophie - Partie 1

L'amour est un sentiment que nous recherchons tous et de manières différentes. L'amour est cette quête de l'homme que nous recherchons dans le regard de chaque individu.
L'amour d'une mère, d'un père, d'un ami, d'un inconnu, …
Il est cette force qui nous nourrit, qui nous rends plus fort. Combien de guerres, de drames, de héros se sont battus pour l'amour ?
L'Amour peut être dispensé avec différentes formes. L'Amour est la plus haute énergie vibratoire sur Terre. Il est également le meilleur conseillé pour nous. Il est notre maître.
Dans certaines traditions notamment en philosophie, l'amour à trois visages: l’Éros, le Philia et l'Agapé
Aujourd'hui, ce sera l’Éros, le Dieu de L'Amour dans la mythologie.
Éros est le fils d'Aphrodite (Déesse de la Beauté), tandis que pour son père, nous n'avons rien de précis. Selon les récits, il est le fils d'Ouranos (Dieu du Ciel), tandis que dans d'autres il sera celui d’Arès (Dieu de la Guerre) ou d'Hermès (Dieu des messagers).
La mythologie met plutôt en avant sa relation avec sa mère Aphrodite et ses rapports parfois conflictuels. Peut-être une piste par rapport à notre recherche de l'Amour. La mère cette femme qui nous nourrit une bonne partie de notre vie. Qui nous apporte une vision de l'amour par sa richesse et sa connexion avec ses émotions, ses désirs et ses envies.
La femme est l'incarnation de 5 piliers : l'Intuition, le Ressenti, La Créativité, Les Émotions et bien sûre La Sexualité.
Quand un de ses éléments manque dans notre vie, nous pouvons rechercher à nous reconnecter dans l'autre pour le trouver, afin d'avoir à nouveau notre équilibre et nous connecter à la Terre. La Terre étant l'essence même de notre cheminement dans cette vie. Elle nous ouvre aux possibilités, au pouvoir de croire à nos rêves, à la personne que l'on choisit d'aimer et d'être ce que nous voulons pour nous. Afin de définir notre identité, notre personnalité.
Pour en revenir à Éros, celui-ci vient du Chaos. Il vient à nous pour nous permettre de ressentir l'attraction, l'alchimie, la passion entre deux personnes. Son rôle est peut-être moins romantique que nous le pensons. Car Éros est là pour nous provoquer une passion dévorante, afin de nous amener à nous unir pour créer la vie. Il doit permettre à l'être humain de continuer à créer pour peupler ce monde. Imaginez ce Cupidon (Éros en romain) décocher une flèche pour créer la vie et non vous faire vivre une relation vibrante.
Mais la flèche de Cupidon étant ce qu'elle est, nous nous laissons aller à ce sentiment, à cet amour flamboyant qui rentre en scène et il balaie tout sur notre chemin. Effaçant la logique, la conscience, pour nous imprégner de ce sentiment qui va tout rafler. Il est ce grand feu qui va nous perdre pour l'autre.
Alors l'autre devient notre idéal celui qui répare nos blessures, celui qu'on espérait. On ne voit plus qu'une personne parfaite ou plutôt l'objet de nos désirs qui va effacer notre solitude, nos peurs, car nous demandons à l'autre de nous réparer. Alors il deviendra notre âme-sœur, notre flamme jumelle. Une personne qui sera toujours là pour nous.
L'amour étant tellement fort qu'il en devient une illusion, souvent pendant les six premiers mois pour ensuite commencer à changer, il devient moins puissant car nous commençons à apercevoir véritablement l'autre, dans son entier.
Le Docteur Bruce Lipton, nous parle de la phase Lune de miel. Cet état de vivre dans un monde ou les goûts, les sons, les lumières sont plus brûlantes. Nous oublions pour un temps nos schémas habituels et nous commençons à nous révéler. Malheureusement, nos croyances, notre mécanisme revient et nous nous barricadons à nouveau derrière notre mental.
Alors l'autre n'arrive plus à nous donner ce dont nous avons besoin, il ne répare plus nos blessures. Il redevient un simple humain ; impuissant à véritablement nous comprendre et pourquoi ces brusques changements interviennent dans la relation. Alors le rôle que vous lui avez donné ne vous comble plus. On regarde la personne d'une autre manière.
On essaie de continuer, à se bercer d'illusion, nous essayons de continuer cette histoire car on ne veut pas retrouver la solitude, l'abandon. Malgré tout, il y a de plus en plus de tension, on ne se sent plus aimé, des peurs reviennent, le malaise s'installe. Mais surtout ne plus y penser car on veut continuer cette histoire, c'est peut-être la faute de l'autre, peut-être un peu de moi.
Pour faire repartir le feu, on se dit qu'il n'y a plus assez de moment intime, de connexion. On va prendre des décisions qui peuvent nous perdre encore plus. Car on préfère tout faire plutôt que de comprendre que l'autre n'a rien fait. Nous sommes juste dans la spirale de notre mental, celui qui nous indique, que l'autre devrait faire cela, qu'il devrait mieux me comprendre, qu'il devrait savoir. Une légère colère commence à s'installer. Jusqu'au débordement qui intervient souvent au bout de 2 ans, pour finir sur le mot FIN avec toutes ses nuances.
Heureusement certains vont se servir de ce pouvoir libérateur de la flèche d’Éros. Celle-ci va devenir un tremplin. Des changements se font en vous, les chaînes se libèrent. Votre partenaire à été le déclencheur. L'amour entre deux personnes à été plus que flamboyant. Il vibre maintenant avec votre cœur. Et vous rayonnez, il est pour l'instant le fil qui vous relie à vous-même. L'amour se transforme en quelque chose de plus solide, de plus constructif afin de devenir Philia.
Emilie GRIECO
***************************************************************************************
Si vous recherchez un soin suite à cet article, je vous propose différents soins pour vous aider à vous libérer de vos mécanismes, de vos schémas, .... :
- La Psychogénéalogie afin de comprendre vos blocages à travers vos liens familiaux
- Retrouver votre Féminité
- Travailler votre confiance, l'estime et la roue énergétique du Premier et Deuxième chakra
- Sans oublier, un travail de régression afin de résoudre le mystère de vos amours passés
Vous pouvez prendre rendez-vous sur médoucine :


 

 

0 commentaires

mar.

28

mai

2024

La Médecine Chinoise aux portes des EHPAD

 

 

Le personnel soignant a un rôle essentiel auprès des personnes âgées. La surcharge de travail suite aux difficultés que l'on peut rencontrer dans le quotidien peut parfois amener un surmenage.

 

C'est pour ça que de plus en plus d'EHPAD font appel à des personnes extérieures pour aider leur personnel. La médecine douce est l'une d'entre elle.

 

Pendant 20 à 30 minutes, le personnel peut venir voir une personne afin de l'aider dans les petites tensions quotidiennes. Comme par exemple : le mal de dos, le stress, la fatigue, la tension dans le corps, les ballonnements, …

 

Ce moment de cocooning, lui de réaliser un travail plus complet auprès des personnes dont il s'occupe.

 

Mon travail dans la médecine chinoise me permet d'avoir plusieurs outils à ma disposition afin de faire de ce temps un moment de bien-être et de conseil. Cela permet aux soignants d'avoir accès à cette thérapie, de prendre soin d'eux comme ils prennent soin des autres.

 

On peut féliciter leur travail, leur bienveillance, car ils sont aux services de l'être humain, à son écoute. Leur prêter un peu de mon temps est aussi une façon de les remercier pour leur travail en leur donnant l'opportunité d'être dans un endroit de bien-être.

 

Et comme on le sait tous, on a tendance à souvent aider les autres en s'oubliant un peu nous-mêmes. Alors si la médecine chinoise peut leur apporter un réconfort et les aider dans les petits maux, je suis heureuse de partager mon savoir et mon expérience avec eux.

 

0 commentaires

mer.

10

mai

2023

L'Acérola

 

L'Acérola

 

 

 

Ce petit fruit a 40 fois plus de Vitamine C que l'orange ou le Kiwi, il contient du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore, de la vitamine A, B6 et C.

 

 

 

En Médecine Traditionnelle Chinoise :

 

  • Il harmonise le Rein et la Vessie

  • Il Tonifie également le Qi et le Jing.

 

 

 

Il a plusieurs autres atouts :

 

  • Protège les cellules et les organes des radicaux libres

  • Protège le système immunitaire

  • Prévient contre l'obésité et les maladies cardiovasculaire

  • Bloque l'oxydation du mauvais cholestérol (LDL)

  • Facilite l'absorption du Fer

  • Combat la dysenterie et la fièvre

  • Entretien l'énergie et le tonus

  • Participe à un bon système nerveux

  • Aide à garder une bonne vue

 

 

 

Contre indication : Si vous êtes soumis à des bêta-coagulants, anticoagulant

 

mer.

03

mai

2023

Le Miel

 

Le Miel

 

 

 

En Médecine Chinoise, le miel à le nom de Feng Mi

 

Il est de nature sucrée et neutre

 

Son tropisme est le Poumon

 

Il tonifie la Rate, nourrit l'Estomac et le Gros Intestin

 

Il fluidifie les intestins et calme les douleurs, calme les spasmes et la toux, stimules les évacuations intestinales, tonifie le centre, nourrit le muscle et le sang

 

 

 

On trouve dans les produits de la ruche différentes molécules comme des flavonoïdes ou vitamine P, qui est un anti-inflammatoire, immunostimulante, anti-oxydante, … Mais également des acides phénoliques qui favorise la santé cardiovasculaire, différents oligo-éléments, …

 

 

 

Les principales contre-indications : Sensation de Plénitude et d'Oppression de la Poitrine

 

Chaleur et humidité du Poumon avec Mucosité

 

Selle Pâteuse ou diarrhéiques

 

 

 

Il est également intéressant de constater que les différents produits de la ruche à un tropisme différent sur nos organes :

 

Miel = Terre

 

Propolis = Métal

 

Gelée Royal = Eau

 

Venin = Feu

 

Pollen = Bois

 

mer.

03

mai

2023

Le Miel de Pissenlit


1.5 l d’eau
365 fleurs ouvertes
2 oranges
2 citrons
1 kg de sucre roux


Laver les fleurs, retirer les parties vertes.
Egouter et faites sécher 2 à 3 jours.


Mélanger fleurs, eau, citrons et oranges coupés.
Faites bouillir, puis maintenez à faible ébullition durant 1 h.


Filtrez et exprimez le jus, versez-le dans une bassine à confiture, ajoutez le sucre et remettez
sur le feu durant 45 mn.


Si la gelée est prise metter en pots, sinon poursuivez la cuisson à feu doux jusqu’à obtenir la
consistance d’un miel.

 

lun.

03

avril

2023

Qu'est ce qu'une Vie ?

C'est trouver l'Inspiration, parfois il est difficile de lever les yeux vers le Ciel pour s'en émerveiller et trouver le calme à l'intérieur.
Autour de nous, en nous, il peut exister le Chaos,
Mais pourquoi pas changer ce monde qui nous déchire, qui nous entrave et qui nous amène au bord du gouffre.
Retrouver son identité, c'est chercher, le pourquoi je me lève le matin,
Est ce vraiment pour aller travailler ?
Emmener vos enfants à l'école ?
Vous êtes une source divine, vous êtes fait de passion, de rêve et d'Espoir,
Souriez à vous-même,
Il est temps de faire briller la personne que vous êtes.
Nous nous endormons à chaque fois que nous subissons le matériel, un confort éphémère, une vie faite de routine pour avoir les dernières choses à la mode,
Mais moi, je veux entendre votre rire,
Je veux vous écouter me parler de vos moments heureux ou malheureux,
Votre histoire c'est vous et non de savoir ce que vous avez achetez dernièrement,
Je veux sentir vos yeux brillaient quand vous me parler de la dernière fois que vous êtes tombés amoureux,
Quand vous êtes promenés avec votre chien et que vous avez rencontré des personnes,
Quand vos enfants vous on fait tourner en bourrique,
Il est temps de travailler sur vous, car vous êtes unique, fantastique et vous êtes au bon endroit, au bon moment,
Ayez foi dans vos décisions,
Découvrez et exprimez votre véritable identité,
Je suis d'accord ça ne se fait pas seul,
Il est important d'être accompagné pour ne pas sombrer dans la peur de cette inconnue,
Mais franchissez ce pas,
Car votre Bonheur c'est vous qui le construisez à chaque instant,
Faites tomber ces murs qui vous brident,
Et découvrez ou ce cache votre bonheur,
Ecoutez-vous, écoutez votre cœur,
Et faites le grand saut de VIVRE
Je crois en Vous.
❤
Emy - Les Secrets de l'Ourobos

 

ven.

03

juil.

2020

Quelques Huiles Essentielles en Aromathérapie Energétique

mar.

30

juin

2020

Ma Première vidéo Youtube

mer.

12

juin

2019

Le Stress et l'Aromathérapie

Qu'est ce que le Stress ?

Selon plusieurs sources sur le net, voici une définition qui explique assez bien le problème le plus important de ces années.

Le stress c'est de soumettre notre organisme à des pressions ou des contraintes qui viennent de notre environnement. Le stress va cibler spécifiquement les aires du cerveau impliquées dans la coordination de la cognition et des émotions (l’hippocampe, le cortex, préfrontal et l'amygdale).

 

C'est une maladie qui touche de plus en plus de personne et qui est difficilement pris en charge. Chaque année, elle fait de plus en plus de victime.

 

Un cardiologue affirme que sur 20 de ses patients souffrant d’infarctus seulement la moitié avait vraiment des problèmes de cœur, le reste venait simplement d'un stress important dans leur vie de tous les jours.

 

Le stress peut engendrer différentes complications :

- Les maladies cardio-vasculaire

- Anxiété, Dépression

- Oppression, Palpitation

- Migraine

- Malaise

- Etc.

 

Il existe une aide précieuse grâce aux pouvoirs des plantes et plus particulièrement dans les huiles essentielles et leurs odeurs.

 

Il faut savoir que le Docteur Schiffman montre que 82 % de ceux qui aiment une odeur voit leur humeur s'améliorer et les signes dépressifs, anxieux ou d'inertie diminuer.

 

C'est un constat important pour un sens que nous mettons le plus souvent de côté. Marier cette combinaison à une formulation spécifique et vous aurez des résultats exceptionnels sur les personnes.

 

Un Neuropsychiatre américain va plus loin. Jonathan Mueller a saisi l’intérêt des odeurs ont démontrant leur capacité à les aider suite à des traumatismes que les personnes auraient vécues dans leur vie.

 

On pourrait aussi citer le Docteur Joseph Ledoux, qui en 1989 a découvert que l'amygdale joue un rôle majeur dans le stockage et la libération des traumatismes émotionnels. Et des travaux complémentaires qui on était mené par Linda Buck et Richard Axel, prix Nobel de médecine de 2004 sur l'Olfactothérapie.

 

Tous ces chercheurs amènent un nouveau chemin vers le bien-être.

 

Ils existent plusieurs type d'huiles essentielles qui peuvent aider les personnes. Il est surtout utile de les choisir selon celle qui possède les molécules suivantes : monoterpenols, aldéhydes, sequisterpenes, esters, ethers, couramines.

 

Ces molécules ont tous un point commun, elle permet d'amener au niveau du système nerveux un effet calmant.

 

Il y a encore beaucoup à dire sur le sujet, pour ma part, je fais des compositions avec au minimum 7 huiles essentielles pour les personnes qui ont besoin d'aide. Cette synergie permet de travailler aussi bien sur le psychique, le mental mais aussi sur le corps avec des résultats souvent époustouflant.

 

 

 

 

 

sam.

18

nov.

2017

Les Esbats & Les Sabbats

 

* Les Esbats sont les nuits de Pleine Lune, elles peuvent être au nombre de 12 ou de 13 dans l'année.
Elles sont dédiées à la Déesse.
Les nuits de Pleine Lune sont des moments parfaits pour travailler vos besoins fondamentaux ou énergétique, les bains purificateurs, les charges d'énergie pour les outils les consécrations et initiations, les baptêmes et communions aux élémentaux.
Chaque Pleine Lune à son nom :
Novembre : le Castor
décembre : le Froid
janvier : le Loup
février : la Neige
mars : le Corbeau
avril : la Graine
mai : la Fleur
juin : le Fruit (fraise...)
juillet : l'Orage
août : l'Esturgeon
septembre : la Récolte
octobre : le Chasseur
* Les Sabbats,
Ce sont des fêtes solaires qui comprend quatre nuits qui correspondent aux solstices et aux équinoxes, plus quatre autres nuits qui sont empruntées aux anciennes fêtes Païennes et Celtiques.
- Yule (aux alentours du 21 décembre - Soltice D'hiver) : Célèbre la Renaissance
- Imbolc (1er ou 2 février) : Fête de la Lumière
- Ostara (aux alentours du 21 mars - Equinoxe du Printemps) : Bénédiction, purification, protection et fertilité
- Beltane (1er mai) : Célèbre la joie, l'amour et la sexualité
- Litha (aux alentours du 21 juin) : Épanouissement de la nature
- Lughnasadh (1er aout) : Célèbre les récoltes les projets accomplis, les récompenses des efforts passés
- Mabon (aux alentours du 21 septembre) : Fête du Remerciement
- Samhain (31 octobre) : Nouvel An des Sorciers
Les Esbats et les Sabbats perpétuent le cycle de nos vies. Par la Déesse et le Dieu, ils construisent notre fertilité, notre accomplissement, nos buts, ainsi que la finalité de chaque chose.

mer.

18

oct.

2017

L'Olfactothérapie

Le Pouvoirs des odeurs

 

 

 

Notre cerveau réagit 100 fois plus vite avec l’odorat que nos autres sens.

 

 

Pourquoi ?

 

Parce que l’odorat est le seul organe à être directement relié à notre cerveau.

 

Lorsque nous sentons une odeur, celle-ci va être analysée par les amygdales du cerveau et l’hippocampe qui va stimuler notre mémoire olfactive.

 

Les senteurs agissent directement sur le bulbe olfactif, et sur l’hypothalamus. Permettant ainsi des résultats extraordinaires avec les synergies d’aromathérapie, mais aussi les brumes d’ambiances, …

 

En effet, les huiles essentielles inhalées sollicitent les fibres nerveuses des neurones olfactifs transformant cette énergie chimique en impulsions électriques. Celles-ci vont stimuler et transmettre le message adéquat à notre cerveau et plus précisément au thalamus qui régit nos réactions émotionnelles et nos humeurs.

 

Leurs actions vont permettre d’agir sur nos différents corps (physique, émotionnel et mental) et équilibrer nos différents champs énergétiques.

 

 

Comment ?

 

En agissant au niveau de notre équilibre psycho-émotionnel et physique.

 

 

dim.

03

sept.

2017

L'Oeuvre Noir

La Nigredo – L’œuvre Noir

 

 

 

« Toute la vie n’est qu’un voyage vers la mort » Sénéque

 

 

L’alchimie c’est mettre en avant l’existence des forces créatrices originelles pour cheminer vers la perfection. Trois principes vont servir de bases : le sel qui représente notre corps physique, le soufre qui désigne nos émotions et pour finir le mercure qui symbolise notre mental.

 

 

Notre point départ commence quand nous rencontrons nos ténèbres. L’univers que nous avons bâti commence à montrer ses limites. Tout ce que nous connaissons devient illusions. En ouvrant un peu plus nos yeux, ce sont ces égarements qui nous ont poussés à nous perdre. Il va falloir dissoudre nos fausses motivations afin de préparer le subtil (le désir essentiel) de l’épais (les désirs éphémères)

 

 

Nous sommes prêts pour franchir l’étape de l’œuvre noire et nous entrons dans une lente déconstruction de ce que nous croyons savoir. Nous nous libérons de notre conscience de soi et de tous les artifices intérieurs et extérieurs. Donnant ainsi la mort à notre ancien soi.

 

 

C’est la première phase du processus alchimique qui permettra à travers d’autres expériences d’atteindre notre véritable être, notre but ultime, notre Pierre Philosophale.

 

 

Ces autres expériences seront : l’œuvre blanc (purification, le lavage), l’œuvre jaune (sublimation, épurer), l’œuvre rouge (union du mercure et du soufre, la pierre philosophale).

 

 

L’œuvre noir c’est la base, la matière brute que nous devons travailler. Elle est la décomposition des éléments qui sera ensuite suivie par une recomposition consistant en une union des 2 polarités : féminine et masculine. Et ensuite dissolution, mort du produit de l’union et une nouvelle nigredo. Cette phase peut aussi être appelée le corbeau. Parce que, quand on décompose la matière on la volatilise et quand elle se volatilise, elle devient noire comme le corbeau.

 

 

Cette phase est symbolisée par le plomb et elle est basée sous le signe de Saturne. Ce terme, renvoie à la mort, à la putréfaction, à la décomposition, à la dissolution du mercure et à la coagulation du souffre au moyen d’un feu lent aboutissant à une calcination totale. Saturne c’est aussi, le Dieu de la mélancolie et de la fertilité. Il est l’équivalent du Dieu Cronos. Et sa période précède le solstice d’hiver.

 

 

Cette période nous permet d’entrer dans notre silence intérieur, nous nous découvrons, nous nous écoutons. Et cela peut nous surprendre, nous perturber, nous affaiblir. Cela nous amène à une vaste solitude. L’égarement, la dépression, le reniement de ce que nous sommes, de ce que nous refusons de connaitre de nous-même. Tout notre être devient un champ de bataille.

 

 

Et face à notre ombre, le conflit commence. Nous nous apercevons qu’il est temps de briser cette unilatéralité du conscient. Cette dissolution, nous fait prendre conscience de nos chaînes et que nous possédons les clefs. Mais sommes-nous prêts à franchir cette étape ? Car peu à peu nous perdons nos identifications, celle qui nous ont permis de nous construire. Tout ce que nous avons connu, n’existe plus. Nous entrons dans le territoire de l’Inconnu.

 

 

Et un nouvel apprentissage s’offre à nous, celui du vide, de l’incertitude, …

 

 

C’est une étape fondatrice dans notre cheminement personnel cette remise en question passe par chacun de nos corps (physique, émotionnel et mental)

 

 

Nous quittons tout pour redevenir un homme qui renaît, comme le phénix symbole du soleil qui chaque jour combat les ténèbres pour renaitre à l’aurore. Cette mort symbolique permet aux énergies de se renouveler. Et le connu n’est plus. Nous descendons en nous, sans en connaitre le fond. Nous nous séparons de nous-même, nous l’examinons, nous le rencontrons. Nous entrons dans cette phase de dépression qui indique que l’âme recherche sa voie.

 

 

Sur la terre d’Afrique, les personnes dépressives sont très bien considérées car ce sont des personnes en transition, ils sont en train d’accéder à une connaissance profonde de l’humanité de l’être humain.

 

 

Dans la Bible, la naissance du Christ symbolise très bien l’œuvre alchimique et Balthazar le roi mage représente l’œuvre noir.

 

 

A la fin de ce processus, on arrive à l’intégration de l’âme.

 

 

Pour conclure, un texte tiré de Le Rosaire des philosophes d’Arnaud de Villeneuve :

 

« La putréfaction, c’est briser ce qui est pourri. Par la putréfaction, en effet toute chose est digérée, et il s’opère une scission dans ce qui est pourri : le fétide et le pur »

 

 

jeu.

02

févr.

2017

Mes Créations, Pourquoi ?

 

Je vais vous présenter différentes créations au fil du temps qui travaillent tous en harmonie avec les personnes. Leur action opère dans la globalité et le respect de la Nature et de Soi.

 

 

Chaque produit a été conçu en vue d’améliorer l’énergie vibratoire, afin d’avoir un résultat rapide pour chacun. Quand nous sommes dans une période difficile, il nous faut une aide rapide, un sentiment d’Espoir qui nous permet à nouveau de reprendre goût à la vie.

 

 

Mais surtout par le biais de méthodes simples et un produit qui peut facilement et discrètement nous accompagner dans notre vie de tous les jours.

 

 

Chacun a le droit au Bonheur dans sa vie et j’ai créé cette gamme dans cette optique.

 

 

Aujourd’hui, je suis contente de chaque retour, de chaque nouvel éclat dans le regard de mes clients. Un nouveau chemin s’ouvre enfin pour eux.

 

 

C’est pourquoi je vous invite à regarder et vous laisser inspirer par ces produits, car vous trouverez sûrement le vôtre. Chaque semaine, je présenterais un produit de manière très détaillée. Ou vous pouvez regarder les produits sur le site : https://www.les-secrets-de-l-ourobos.fr/produits/

 

 

Les compositions proposées ne se substituent pas à un avis ni à votre traitement médicale. Ce sont des compléments alimentaires, qui apportent une aide journalière.

 

Présentation générale de la gamme

 

 

 

Les Elixirs Floraux (10m) :

 

Description :

 

Les élixirs sont élaborés de manière naturelle selon différentes méthodes, notamment la plus connue celle du Docteur Bach, mais aussi selon les travaux du Docteur Emato et Rudolf Steiner.

 

 

Conseils d’utilisation :

 

3 gouttes, 3 fois par jour par voie orale. Ils peuvent être mis dans un verre d’eau. A prendre 15 minutes avant les repas si possible.

 

Ou

 

Diluez 9 gouttes dans un litre d’eau à boire tout au long de la journée.

 

 

Précaution d’Emploi :

 

Aucun – Tout le monde peut les utiliser, bébé, femme enceinte, sous traitement lourd, etc…

 

 

Composition :

 

Eau de Source, Hydrolat Bio ou naturel, Cidre, Sirop D’Agave

 

 

Résultats sous 48 à 72 heures

 

Prix : 12 euros

 

 

Synergie d’Aromathérapie Energétique 5ml ou 10 ml :

 

 

Description :

 

Utilisation des différentes méthodes de travail de M. Odoul, D. Baudoux, L. Bosson, D. Festy, … sans oublier mes propres recherches et le retour d’expérience de chacun de mes clients pour améliorer chacune des formules.

 

 

Conseils d’utilisation :

 

Respirer lentement et profondément votre synergie, une narine après l’autre, jusqu’à 3 fois de suite. Recommencez 2 à 3 fois par jour, pendant 10 à 20 jours.

 

1 à 3 gouttes dans un diffuseur d’huile essentielle, pot pourris, galet d’huile essentielle, … Sur un mouchoir sous votre oreiller.

 

 

Précaution d’Emploi :

 

Femmes enceintes et allaitantes, enfants de moins de 6 ans. Attention au risque de photosensibilisation (présence d’essence d’agrumes et d’angélique) avec l’application cutanée en cas d’exposition aux UV dans les 6 heures qui suivent.

 

 

Composition :

 

Huiles Essentielles Bio ou Naturelle (+ parfois huile végétale de noyau d’abricot)

 

 

Résultat : Immédiat
Prix : entre 18 euros et 19 euros

 

 

 

 

 

Les parfums d’ambiance 50 ml, les brumes d’ambiance 50ml ou 100 ml, les mini-vaporisateurs 10 ml :

 

 

Conseils d’utilisation :

 

Respirer lentement et profondément votre parfum d’ambiance, une narine après l’autre, jusqu’à 3 fois de suite. Recommencez 2 à 3 fois par jour, pendant 10 à 20 jours.

 

1 à 3 gouttes dans un diffuseur d’huile essentielle, pot pourris, galet d’huile essentielle, … Sur un mouchoir sous votre oreiller.

 

Les brumes d’Ambiance ou les mini-vaporisateurs à mettre dans chaque endroit que vous êtes, autant de fois que vous en ressentez le besoin

 

 

Précaution d’Emploi :

 

Femmes enceintes et allaitantes, enfants de moins de 6 ans. Attention au risque de photosensibilisation (présence d’essence d’agrumes et d’angélique) avec l’application cutanée en cas d’exposition aux UV dans les 6 heures qui suivent.

 

 

Composition :

 

Parfums d’ambiances ou Mini-Vaporisateur :
Huiles Essentielles Bio ou Naturelle, Huile Végétale de Noyau D’Abricot

 

Brumes d’ambiance :
Huiles Essentielles Bio ou Naturelle, Hydrolat, Solubol, Huile Végétale de Noyau D’Abricot

 

 

Résultat : Immédiat – Prix entre 15 euros et 41 euros

 

 

 

 

 

0 commentaires

mer.

01

févr.

2017

Imbolc

Une très belle fête d’Imbolc à vous tous !!!

 

 

 

C’est la fête des premières lumières, après un hiver rude, la Nature va reprendre jour après jour une nouvelle Vie. Le silence va faire place à la douce chaleur de notre introspection. Nos sens se réveillent, nos esprits s’illuminent et l’énergie recommence à revenir en nous.

 

Il est temps de reprendre nos activités et de s’ouvrir à un nouveau cycle. Mais avant cela, cette journée nous demande de nous purifier aussi bien notre corps, que notre environnement. Préparons-nous avant l’équinoxe du printemps. Prenez le temps de chasser toutes les négativités de votre passé, de vos erreurs, … Afin de vous libérer et d’avancer dans de nouvelles perspectives.

 

 

Imbolc est aussi une fête de connaissance, d’initiation et de sagesse.

 

 

Voilà quelques activités que l’on peut faire :

 

 

-          Recherchez les nouveaux signes de printemps dans la forêt

 

-          Organiser un nettoyage de printemps

 

-          Fabriquer des chandelles

 

-          Fabriquer une croix de Bridgid

 

-          Etc.

 

 

 

0 commentaires

ven.

16

déc.

2016

La Communication

Parler c'est Simple, ce faire comprendre c'est un peu plus compliqué.

Nous disposons autour de nous de plusieurs outils pour pouvoir communiquer, nous mettons même en avant différentes méthodes de communication.

 

Mais à quoi ça sert ?

 

Nous nous perdons dans différentes peurs, émotions, réflexions, sans jamais mettre en avant notre propre communication. Nous ne prenons pas le temps, de comprendre notre façon d'être. Restant toujours à la surface de ce que nous sommes, pour éviter de montrer notre vraie personnalité.

 

Tout cela se ressens dans notre communication. Nos paroles sortent de nous sans vraiment trouver de racine, d'écho. Nous-même, nous ne comprenons plus ce. Notre échange devient sans fondements, sans créations.

 

Il est important de retrouver cette reliance avec ce qui nous entoure, en prenant le temps d'observer notre environnement. Et surtout d'affronter cette obscurité qui obscurcie nos idées.

 

Sortons de notre zone de confort pour enfin sortir de nos limites et nous permettre de retrouver notre véritable chemin.

 

La communication peut être aussi bien verbale que non verbale, mais surtout elle peut être créatrice à celui qui c'est s'en servir pour avancer.

 

Le VERBE a un pouvoir d'action qui n'a pas de limite, car il met en avant les choses, alors soyez prêt à retrouver votre Pouvoir. A vous donner sans restriction afin de trouver ce que vous chercher.

 

0 commentaires

jeu.

18

août

2016

L'Angoisse, Le Stress

Dans notre quotidien actuel, nous avons divers source de stress, d'angoisse, de tension qui nous empêche de plus en plus d'avancer. Cet inconvénient ce traduit souvent pas des pensées parasites fréquentes, nous empêche de trouver du temps pour nous, de nous ressourcer ou même de savourer les rares petits moments qu'on pourrait avoir.

 

Comment pouvons-nous, nous sentir à l'aise ? Alors que nous devons aller chercher le petit dernier à l'école, préparer le repas, penser à la lessive qui nous attend en rentrant. Mais aussi les imprévus, comme ramasser les dégâts que le chat nous a fait, courir au garagiste car il faut acheter des ampoules, ...

 

Toutes ces tensions qui s'accumulent jour après jour, noues nos épaules, nous empêche d'avoir un sommeil réparateur, nous donne des migraines, des envies de hurler sur celui qui est devant nous à la caisse, car il ne va pas assez vite.

 

Notre patience est mise à dur épreuve, surtout lors de ce repas de famille qui n'en fini pas alors que vous désirez qu'une seule chose c'est aller dormir. Ces papiers qui n'avancent pas assez vite, ...

 

Malheureusement, on ne peut pas dire STOP à notre vie. On peut parfois apprendre à gérer mieux notre emploi du temps, mais ce n'est pas toujours envisageable.

 

La seule solution c'est donc de trouver des exercices à faire en même temps que votre quotidien.

En voici, quelques uns :

 

* Sous la douche : pensez à laisser partir toutes vos tensions en même temps que l'eau qui ruissellent sur vous, laissez partir tous vos tracas dans le siphon de votre douche, vous permettant ainsi d'affronter votre nouvelle journée.

 

* Investissez dans l'huile essentielle de mandarine, une ou deux gouttes dans la voiture ou dans votre diffuseur intérieur vous permettra de vous relaxez, mais aussi fera du bien à toute votre famille.

 

* A la caisse, en voiture, ... prenez le temps de bien respirer par le ventre, concentrez-vous sur votre inspiration, ce souffle d'air qui vous nourrit, qui vous libère et expirez toutes vos tensions, vos pensées parasites.

 

* Pensez à la tisane d'aubépine, elle permet de vous détendre avant d'aller vous coucher.

 

* Lorsque-vous faites la vaisselle, imaginez vos pieds s'enfoncer dans la terre et laisser remonter l'énergie de la terre le long de vos jambes, jusqu'à votre tête. Celle-ci vous ressourcera et vous permettra d'être en pleine forme pour affronter votre journée.

 

Plusieurs autres exercices sont possibles, je vous laisse découvrir les votre.

 

Belle soirée à vous tous

 

0 commentaires

dim.

14

août

2016

Les Cercles de Femmes

0 commentaires

ven.

29

juil.

2016

Citation

0 commentaires

lun.

25

juil.

2016

Aie les Moustiques !!!!

Aie les moustiques !!!
 
L’été est revenue et avec lui notre ribambelle de moustique.
 
Voici quelques astuces :
 
- Ne mettez pas de couleurs vives,
- Placer des pièges chez vous comme :
Faites chauffer 20 cl d’eau avec 50 g de sucre brun ou blanc. Puis laissez refroidir avant de verser la mixture dans un fond de bouteille en plastique coupée en deux. Ajoutez 1 g de levure de bière sans mélanger. Retournez le goulot de la bouteille sur la partie basse à la façon d’un entonnoir. Enveloppez la bouteille de papier noir pour masquer la lumière et le tour est joué : les moustiques seront attirés par les gaz provenant de la fermentation du sucre.
- Appliquer une goutte d’huile essentielle de citronnelle ou de lavande ou l’eucalyptus citronné dans le creux de votre poignet ou en ambiance chez vous
- Pensez à éviter de trop transpirer, car cela attire les moustiques
- Un bon ventilateur car les moustiques n’apprécient pas les changements d’air.
- Une moustiquaire
- Le soir, pensé à couvrir vos jambes
- Mettez des pots de basilic à vos fenêtres ou des oranges piquées de clous de girofle, des géraniums ou bien encore de la menthe
 
Si avec toutes ces astuces les moustiques vous ont quand même pris pour cible et que la douleur est intolérable, voici un autre petit truc.
 
L’astuce, c’est l’argile, en appliquez sur les zones concernés et mettez un leggins ou des chaussettes afin d’éviter d’en mettre partout. Et laissez poser toute la nuit. Le lendemain matin, vous rendrez compte que vous avez bien dormi et que les piqûres ont presque disparus.
 

Et surtout ne mettez pas des vêtements ample afin d’éviter que le vêtement frotte vos piqûres.

 

Belle soirée à vous tous

 

Emy

0 commentaires

mar.

21

juin

2016

La Fougère

J'ai toujours apprécié sa forme, sa présence en forêt.
 
Il faut savoir qu'elle existe déjà depuis plusieurs milliers d'années. Plus précisément 360 millions d'années et à cette époque elles pouvaient mesurer jusqu'à 40 mètres de haut.
 
La Fougère peut être utilisé selon différentes méthodes :
 
* Ses crosses sont comestibles et ont le goût de l’asperge.
 
* Dioscoride, médecin grec, botaniste et pharmacologue, en a vanté les vertus dans son « De Materia Medica ». Elle fut utilisée comme puissant vermifuge, mais aussi pour soigner la bronchite, les rhumatismes, la goutte, le rachitisme, les maladies du foie et la constipation.
 
* Pour les Celtes, elle était le symbole de la mémoire.
 
* Au Moyen-âge, la plante était connue pour repousser les attaques du démon. Coupée pendant la nuit de la saint Jean, elle protégeait des mauvais esprits et éloignait les forces du mal. La fumée de fougère faisait fuir les animaux nuisibles aussi bien que les êtres malfaisants. Elle passait pour attirer la chance et la fortune.
 
Elle a aussi différents symbole, le temps, la croissance, l'involution, ...
4 commentaires

mar.

17

mai

2016

Les 18 règles de vie du Dalaï Lama

1. Prenez en compte que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques. 

Le risque est impliqué dans chaque grande occasion de la vie. S’il n’y avait pas de risques, alors tout le monde agirait, ce qui rendrait les gens « ordinaires » et non « grands ». Démarquez-vous des autres comme celui qui peut non seulement prendre des risques, mais qui apprécie de le faire.  

 

2. Lorsque vous échouez, n’échouez pas la leçon. 

Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. Plus important encore, ne craignez pas l’échec. Car l’échec est le précurseur de la réussite. Rien de grand ne s’est accompli sans échec. Le but de la vie n’est pas que nous soyons parfaits, mais que nous devenions la meilleure version possible de nous-même. Il est plus important d’être authentique qu’infaillible, et nous gagnons à écouter notre instinct. Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition. Les autres sont des occasions d’apprentissage.  

 

3. Suivez les trois R : 

Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Ainsi, si vous ne vous respectez pas, vous ne pouvez pas réaliser de grandes choses puisque vous ne pouvez respecter les autres.

Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Si vous ne retournez pas le respect des autres, certains présumeront qu’ils ne valent pas la peine d’être respectés, et de ce fait, ils ne se respecteront pas.

Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. Vous contrôlez totalement votre vie, il ne faut pas essayer de blâmer les autres pour ses erreurs et ses malheurs.  

 

4. Rappelez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance. 

Essayer d’obtenir tout ce que vous désirez ne sera pas nécessairement bon pour vous dans le long terme. Si quelque chose semble ne jamais fonctionner, comme si le destin intervenait, pensez à lâcher prise et revenez y plus tard. L’Univers agit de façon mystérieuse et doit être digne de confiance.  

 

5. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement. 

Les règles sont faites pour être transgressées. La plupart d’entre elles sont mis en place par les anciens établissements corrompus qui ne cherchent qu’à asservir et maintenir leur propre pouvoir. Quand il s’agit de transgresser les règles, faites-le correctement pour éviter les répressions. Mais par-dessus toutes choses, assurez-vous que vous le faites dans les règles. Si l’autorité n’avait jamais été remise en question, nous serions une civilisation stagnante.  

 

6. Ne laissez pas une petite dispute briser une grande amitié. 

Évidemment, l’amitié est bien plus importante qu’une petite dispute, mais très peu de gens mettent cette règle en pratique. Vous devez également être en mesure de suivre la règle #7 pour pouvoir suivre la règle #6.  

 

7. Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger. 

Et ne laissez pas votre fierté faire obstacle à ces mesures. Pardonnez-vous et prenez-en l’entière responsabilité. Cela en dira long sur votre personne. Ce n’est pas le nombre de nos échecs qui déterminent notre réussite finale, mais notre capacité à en extraire de la sagesse, puis à passer à autre chose avec une énergie nouvelle. Les erreurs sont neutres; nous pouvons en faire ce que nous voulons. Selon notre manière de les percevoir, elles nous accableront ou nous guideront vers le succès.  

 

8. Passez un peu de temps seul chaque jour. 

Peu importe ce que vous faites, passez au moins 30 minutes de votre journée seul dans un endroit calme. Cela vous donnera au moins une demi-heure pour observer ce qui se passe dans votre vie, de prendre conscience de qui vous êtes et de comprendre ce que vous voulez. Que ce soit à travers la prière, la méditation, le yoga ou le golf, ce rituel est un « must ».  

 

9. Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs.

Le monde est en constante évolution. Si vous n’êtes pas ouvert au changement, alors vous serez malheureux. Vous allez vous-même changer, mais cela ne veut pas dire que vos valeurs doivent changer aussi. Accueillez les nouveaux lieux, les nouveaux visages et les nouveaux amours, mais ne changez jamais ces parties importantes de vous-même, sauf si vous avez de bonnes raisons de penser que vous aviez tort d’y croire.  

 

10. Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure réponse.

Le silence conduit à la contemplation détendue au cours de laquelle les émotions ont moins d’influence et où logique peut prendre le relais. Par exemple, si vous vous disputez avec un ami, garder le silence au lieu de riposter en vous emportant est plus efficace et mettra fin à la dispute beaucoup plus rapidement.  

 

11. Vivez votre vie avec honneur. 

De ce fait, lorsque vous vieillirez et vous regarderez en arrière, vous serez en mesure d’en profiter une seconde fois. Vous allez devoir vivre avec vos actions pour le reste de votre vie, alors pour vous épargner le regret et l’angoisse, vivez votre vie avec honneur à partir de maintenant. Les bonnes choses viennent et les bonnes personnes aussi. Vous ne serez jamais puni pour avoir agi avec intégrité.  

 

12. Une atmosphère d’amour dans votre maison est le fondement de votre vie. 

C’est la règle où vous avez le moins de contrôle. Comme dans la règle # 3, si vous respectez (aimez) votre famille, ils vous respecteront et vous aimerons en retour. Faites entrer l’amour dans votre maison. Faites briller les murs avec de la tendresse. Cela établira une base solide dans la vie de vos enfants.  

 

13. Lorsque vous êtes en désaccord avec les êtres chers, concentrez-vous uniquement sur le présent.

Ne réveillez pas le passé. Le passé est constant, immuable. Réveiller le passé ne peut qu’apporter plus de douleur à la situation. Pardonnez les actions passées et concentrez-vous sur le présent.  

 

14. Partagez vos connaissances.

On apprend tellement dans une vie. Partager vos connaissances avec les gens que vous rencontrez, cela ne peut que les aider. Plus important encore, partager vos échecs et vos expériences pour que les autres ne reproduisent pas les mêmes erreurs.  

 

15. Soyez doux avec la terre. 

La terre est l’endroit où nous vivons. Donc, cela devrait être évident. Blesser la terre c’est se blesser soi-même, l’avenir de vos enfants et de vos proches.  

 

16.  Une fois par an, aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant.

Découvrez de nouveaux lieux et de nouvelles choses. Vous pourriez vous retrouver avec quelqu’un quelque part qui vous rend plus heureux. La Terre est si vaste avec des endroits uniques et magnifiques, pourquoi ne pas aller explorer un peu ?  

 

17. Rappelez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle votre amour pour l’autre dépasse vos propres besoins. 

 

L’inverse peut être un indice que votre relation doit se terminer. Si vous avez besoin de quelqu’un plus que vous l’aimez, c’est un signe de dépendance, pas d’affection. Trouvez quelqu’un où l’amour est la force dominante et dans laquelle la relation est beaucoup plus épanouissante.  

 

18. Jugez vos réussites d’après ce que vous avez eu à renoncer pour y arriver. 

Décidez ce que vous voulez. Concevez votre vie idéale et foncez. Ne laissez aucune partie de ce rêve s’échapper, ainsi, vous ne vivrez jamais dans le regret. Tout est bon, car tout est utile –  dans la mesure où vous savez saisir les occasions d’apprentissage qui se présentent à vous. Si vous percevez les expériences difficiles comme de mauvais présages, elles auront un impact négatif. Si vous les voyez comme des occasions de croître, vous saurez les transcender.  

 

 

de Alex Quilghini

0 commentaires

mar.

10

mai

2016

Petite Citation

0 commentaires

ven.

06

mai

2016

Trouver sa place !!!

 

On n'a pas à trouver notre place, nous l'avons à tout moment, c'est à vous de la prendre.
Les jugements contre vous ou les incompréhensions de ce que vous faites, ne sont pas là pour vous faire vous sentir mal.


Vous devez imposer ce que vous êtes et dans lequel vous croyez.
Prenez la place qui vous reviens.
Affrontez les épreuves, les épaules hautes et avec le sourire.


Personne ne vous éjectera.
Car vous êtes ici pour une chose accomplir votre vie, votre destin et créer avec les couleurs que vous voyez votre propre univers.


Vous n'avez pas toujours à vous battre,
Simplement à vous entourez des bonnes personnes.


Reprenez confiance en vous,


Recentrez vous, si on ne vous respecte pas,
Pensez déjà à savoir si vous vous respecter.


Alors on avance, on profite que le printemps soit là pour enfin profiter de ce soleil,
Mais le mettre mot est la Tempérance,


Agissez toujours avec conscience et harmonie,

 

Belle soirée à vous tous

0 commentaires

mar.

03

mai

2016

Les Hydrolats

 

 

Voilà un moyen de se soigner qui est à mon sens pas assez connu. On parle des plantes, des huiles essentielles ou même des fleurs de bach ou autres élixirs.

 

 

Mais très peu de chose sur les Hydrolats.

 

 

Déjà qu’est-ce que c’est ?

 

Un hydrolat (ou eau de distillation) est un extrait de plante, aromatique ou non, obtenu par entraînement à la vapeur. Font partie des hydrolats, les eaux florales, obtenues à partir des fleurs.

 

 

Les plus connues :

 

-          Les eaux florales de rose, de lavande, de camomille, de bleuet, fleurs d’oranger

 

 

Chacun à pus constater de sa fraicheur, sa facilité d’utilisation, mais surtout de son résultat.

 

 

On peut les utiliser pour tout (pour faire une boisson aromatisé, dans la cuisine, sur notre peau, pour nous soigner, en diffusion, …). Beaucoup plus facile à utiliser que les huiles essentielles et avec moins de précaution d’usages.

 

 

A l’heure actuelle on peut faire une petite cure de détox pour le printemps.

 

L’hydrolat de carotte est un bon complément de plus pour ma part, je l’utilise aussi bien d’un point de vue externe pour ma peau, qu’interne pour nettoyer ou stimuler mon foie.

 

 

Comment je fais ?

 

En externe, je l’utilise pur avec un coton, ce qui me permet d’avoir un visage plus serein, des pores serrées.

 

En interne, je prends une cuillère à soupe d’hydrolat que je mélange avec un litre d’eau.

 

 

Quelques Hydrolats et leurs bienfaits :

 

-          Menthe Poivrée : ballonnement et digestion

 

-          Romarin : Vertus Régénérant et protectrice pour le foie

 

-          Genévrier : Active la Fonction Rénale

 

-          Camomille : les Conjonctivites

 

-          Ylang Ylang : Stress

 

-          Pamplemousse : circulation sanguine

 

-          Achillée millefeuille : peau acnéique

 

 

0 commentaires

sam.

30

avril

2016

Walpurgis ou "la nuit des Sorcières"

La nuit de Walpurgis ou La nuit des Sorcières

 

 

 

Elle est une fête néo-païenne qui a lieu dans la nuit du 30 avril au 1er mai. C’est une date importante, car elle partage l’année en deux saisons celtes importante avec Samain. Elle est la saison claire, le symbole de la fin de l’hiver.

 

 

Elle célèbre la fécondité et l’arrivée du printemps.

 

 

C’est une période où on s’ouvre sur un Autre Monde, celui ou les Dieux parcours la Terre pour chasser l’hiver et apporter des moments propices. Traditionnellement, elle s’accompagne de feux de joie, de chanson populaire afin d’accueillir la nouvelle saison.

 

 

Elle est encore très célèbre dans les pays du Nord, notamment en Finlande, un carnaval est organisé et ils se partagent une boisson fermentée à base de miel, appelée sima.

 

2 commentaires

mer.

21

janv.

2015

Médecine Traditionnelle Tibétaine

Le Week-End dernier, j'ai été à un séminaire concernant la Médecine Traditionnelle Tibétaine. Mon but premier avait été pour continuer à me former et aider les personnes qui viennent me voire.


Mais le séminaire a pris un tournant complétement différent, en effet, j'ai eu le droit à un apprentissage sur moi-même, qui m'a permis de me purifier, de regarder à l'intérieur de moi. Et d'apprendre une nouvelle base pour comprendre les responsabilités qui nous incombent dans les épreuves que nous créons dans notre vie.


Il n'est pas toujours facile de changer notre vie, les circonstances extérieures peuvent nous bousculer et continuer à nous faire perdre pied. Mais quand on regarde les choses plus justement, on comprends que c'est nos choix qui nous amènent là ou on veut aller. Ce n'est pas toujours facile ça peut prendre du temps pour changer. Mais les choses changent, nous changeons. Nous sommes le mouvement que nous voulons créer.


Quand on commence à prendre des responsabilités, des habitudes saines, ... le monde, notre entourage bougent par la même occasion.


Mieux comprendre le mot Spiritualité, nos émotions, nos humeurs, nos besoins, nos désirs, ... et surtout que nous sommes le centre de notre propre Univers, tout en étant interconnecté à Tout. Tout en s'accordant un moment à soi pour méditer et trouver les réponses en nous, mais aussi Apprendre à se Responsabiliser, Apprendre à Être en Conscience, Apprendre la Persévérance sont des Solutions toutes simples. pour modifier nos vies.

0 commentaires

dim.

26

oct.

2014

TOI

A travers les discussions que j'ai avec les personnes qui me font confiance ou par les demandes d'informations que je reçois, je m'aperçois que beaucoup de personnes ne savent pas ce qu'ils sont prêtes à faire pour eux.

 

Qu'est ce que prendre soin de toi ? Doit-on être égoïste ? Est-ce que je dois limiter mon temps ? Dois-je faire du changement dans ma vie ?

 

Il faut comprendre que le premier point, c'est quand vous vous sentez attirez par un thérapeute, une nouvelle vision de vie, des changements c'est que vous avez une volonté de franchir certains pas. Le problème c'est le mental, la peur, les émotions. Si je change, je vais aller dans l'inconnu, on va moins m'aimer, ce que j'ai déjà va peut-être plus me suffire, il va falloir que je paye, que j'oublie les problèmes de mon voisin. Vous imaginez tous ces bouleversements :-)

 

Mais n'est ce pas ce que vous recherchez ? Être enfin VOUS, être le JE SUIS, dans son intégralité.

 

Retrouver sa connexion intérieure demande du courage, de la volonté et des CHOIX. Ne plus être la victime des gens qui nous entourent et surtout de nous-même. Prendre enfin jour après jour conscience de la personne que vous êtes. De parfois, faire un changement complet dans notre vie. Ne plus être avec un mari, un conjoint que vous n'aimez plus, car vous restez simplement par habitude. D'une amie qui veut tous les jours se suicider et que vous avez l'impression que si vous ne restez avec elle, le monde va s'écrouler pour elle. De parents qui rechignent à vous regarder vraiment. Un travail qui vous déprime jour après jour, mais comme la conjoncture est difficile et vous avez un prêt vous restez. Chacun peut trouver des excuses pour ne pas avancer, pour ne pas changer ce qu'il le dérange. Mais vous êtes votre propre VICTIME.

 

Si vous restez dans un environnement ou vous sentez diminuer, en manque de confiance, ... c'est de votre propre choix. Il est parfois difficile de sortir de situation, mais la question qu'il faut se poser c'est EST CE QUE VOUS FAITES TOUT POUR VOUS EN SORTIR ? Il faut savoir garder ESPOIR car il est plus facile de partir d'une situation ou le danger n'est pas là que quand on vous tape dessus, mais dans les deux cas, il faut se BATTRE, car votre vie n'appartiens qu'à VOUS.

 

Ce n'est pas de l'égoïsme que de dire STOP, j'en ai marre, je ne peux pas t'épauler tous les jours car j'oublie qui je suis, quand on veut penser à soi alors qu'on a des enfants, qu'on a des difficultés à finir les fin de mois, ...

 

Le tout c'est de s'écouter, franchir un pas après l'autre. Avoir la Foi, dans nous-même et savoir prendre des risques.

 

J'aimerais rendre un hommage par une citation à ma mère, qui m'a fait comprendre, que dans la VIE, il faut saisir toutes les opportunités et que même si on se retrouve dans des situations difficile, c'est que tout peut arriver quand on se Ment pas, quand on est VRAI avec nous-même. Cette citation :

 

"La peur n'évite  pas le danger"

 

Alors si vous êtes prêt à vivre vraiment pour la personne que vous êtes, à enfin prendre les incertitudes comme des opportunités, vos peurs comme des tremplins et à fermer les portes à la victime que vous êtes, FAITES LE TOUT DE SUITE.

 

 

Emilie Grieco-Gasser

lun.

13

oct.

2014

Amaroli ou l'Urinothérapie

Alors aujourd'hui, j'aimerais savoir si vous connaissez l'urinothérapie ? Pour ma part, j'ai seulement lu un livre car mes croyances sur le faite de boire son urine et trop ancrée en moi pour arriver à passer à l'acte.


L'amaroli, ou urinothérapie, est une thérapie par l'urine pratiquée en Inde. Les Indiens utilisent leur urine comme traitement. Ils l'appliquent sur la peau, s'en versent des gouttes dans les yeux, en font des gargarismes ou des lavements intestinaux. L'urine utilisée est généralement celle de la personne à qui elle appartient, et ce peu de temps après sa récolte. Il n'existe pas de preuves des bienfaits de l'urine sur l'organisme.


Mais j'aime entendre l'avis de chacun, alors est ce que certains d'entre vous ont testé ?


Je vous donne encore quelques informations suite à des notes que j'ai prises :


Depuis 5000 ans, la médecine Ayurvédique préconise cette thérapie.

En Inde, un bol d'urine est utilisé à la place des tranquillisants, les yogis obtiennent sérénité et tranquillité en buvant leur propre urine. Au Japon, plus de 2 millions d'adeptes.



L'urinothérapie peut être utilisé en massage ou être bu avec des quantités variable.


Par voie buccale, il y a 3 façons :

- Une fois par jour, le matin au réveil

- Plusieurs fois par jour, en se laissant guider par son instinct

- Lors d'un jeûne après une préparation adéquate, en buvant toute l'urine émise.


Il n'existe aucune contre-indication pour pratiquer l'urinothérapie.


Une méthode pour essayer doucement basé sur le principes de l'homéopathie :

Prenez 10 petites bouteilles que vous remplissez au 3/4 d'eau . A la première bouteille, vous allez rajouter quelques gouttes de votre urine. Vous fermez le flacon et vous le secouerez une bonne centaine de fois. Vous prenez une goutte que vous versez dans le second flacon et vous secouez encore une centaine de fois. De cette façon, au 10ème flacon vous obtiendrez un produit dilué et dynamisé 10*, qui aura exalté certaines propriété thérapeutique de l'urine.

On consommera 5 gouttes de ce remède 2 à 3 fois par jour.


Voilà je vous laisse faire votre propre opinion.


1 commentaires

dim.

14

sept.

2014

L'aromathérapie Energétique

Qu'est ce que c'est ?

 

Tout d'abord, il est important de comprendre l'Aromathérapie. L'aromathérapie est l'utilisation des huiles essentielles pour aider une personne. L'aromathérapie est souvent utilisée en complément de la phytothérapie.

 

Son usage dans la médecine conventionnelle se fera en complément d'une médicamentation, dans la création des produits cosmétiques, pour désinfecter des plaies, … Tandis que dans la médecine non-conventionnelle, elle sera utilisé en auto-médication de confort (relaxation, stress, insomnie, …), en parallèle de la naturopathie, …

 

Les huiles essentielles sont obtenus grâce à la distillation d'une plante, ce qui fait qu'elles sont plutôt rare et cher. Il est bien entendu évident de faire attention lors de son achat et selon l'utilisation que l'on souhaite en faire.

 

Toutefois, elles sont excessivement bien pratique car elles peuvent être utiliser de différentes façon : en huile de massage, dans le bain, en lotion, en onguent, en cosmétique, en ambiance, …

 

Il est important de souligner le toxicité et le danger de leurs utilisations pour les personnes novices ou avec peu d'expérience. Il vous est donc recommandé de les utiliser avec modération et surtout avec un avis médicale.

 

Exemple 1 : En ce moment, on conseille énormément l'huile essentielle de Gaulthérie pour les personnes qui on des problèmes de rhumatisme. Elle est très bonne dans son domaine, par contre si vous avez des problèmes d'épilepsie vous risquez d'avoir une crise.

 

Exemple 2 : On ne peut pas mélanger toutes les huiles essentielles, même si on peut les utiliser facilement. Je parle de la Lavande, en synergie avec le Basilic, elle produit du glycol (liquide de refroidissement des voitures).

 

Après cette Introduction !

 

L’Aromathérapie peut être vu sous trois forme :

 

  • L’Aromathérapie scientifique : une utilisation par la médecine conventionnelle ou non-conventionnelle qui s'appuie sur des recherches et des analyses poussées sur leur composition chimique, afin de mieux comprendre leurs effets et la guérison qui en résulte.

 

  • L’Aromathérapie olfactothérapie : étant donné leur forte odeur, on va utiliser cette substance volatile pour soigner nos émotions et notre comportement par respiration. C'est aussi une bonne manière pour jouer avec notre mémoire. Car les odeurs permettent parfois de faire sortir différentes situations qu'on avait oublié. Avec cette méthode on aborde donc la partie psychique.

  • L’Aromathérapie énergétique : une science de plusieurs millénaire par son utilisation en Inde ou en Chine. Elle va notamment travailler sur les corps subtils. L'huile essentielle sera utiliser en atmosphérique ou par point de massage sur les Chakras (Inde) ou les méridiens (Chine). Cette méthode va soigner aussi bien le corps physique que nos différentes corps subtils.

 

L’Aromathérapie Énergétique :

 

Une science encore peut analyser qui ne permet pas d'affirmer avec certitude ces bienfaits, malgré son utilisation de plus en plus importante par différents thérapeute.

 

Mais il est important de voire l'Aromathérapie énergétique, comme une idée nouvelle pour avancer dans le domaine de la guérison. En effet, elle ne va rien laisser aux hasards surtout au niveau des énergies.

 

Grâce à nos connaissances diverses, nous connaissons la composition de l'homme. Il est fait de différents courants électriques et de champs magnétique (Aura) qui entourent un corps bien physique qui lui permet de mieux ressentir nos maux car il les laisse parfois se manifester de façon visuels.

 

De plus, les nouvelles études que nous faisons pour trouver une corrélation au niveau de nos émotions et les maladies pourraient très bien fonctionner à se niveau. On trouve notamment de plus en plus de polémique à ce sujet notamment avec le livre du Docteur Christian Boukaram.

 

En pratique :

 

Et dans la pratique, le plus important est d'apprendre à ce connaître afin de trouve au mieux l'huile essentielle ou la synergie d'huiles essentielles que nous avons besoin. Il est important de laisser parler notre intuition, notre inconscient. On peut utiliser un support comme le pendule, le tarot, la méditation, … pour nous aider.

 

Une fois qu'on a cibler notre besoin et les huiles essentielles, ils nous restent plus qu'à les utiliser soit de manière à les respirer ou alors sur nos chakras ou méridiens. Il est tout à fait possible de combiner la respiration et l'imposition sur la peau de l'huile essentielle si celle-ci est diluée.

 

L'utilisation est généralement 2 à 3 fois par jour entre 10 à 20 jours.

 

Les effets sont souvent un bien-être, une posture plus droite, des pensées plus rationnelles, … et surtout des résultats très rapide que ce soit au niveau du poids, du stress, de la santé en générale, …

 

Il nous reste plus qu'à surveiller en détail les avancées sur ce sujet, car un réelle complément pour notre vie de tous les jours.

 

0 commentaires

mar.

22

juil.

2014

Le Combucha

Ma découverte de cet été,  peut-être que plusieurs d'entre vous a déjà pus profiter de ses vertus.

 

Déjà j'adore son goût acidulé on dirait du cidre, en plus la boisson se prépare avec du sucre et du thé, je crois que vous avez compris aussi ce qui fait que je ne peux pas me passer de mon petit verre tous les jours.

 

L'aspect du champignon est gélatineux et en forme de disque.

 

Mais parlons un petit peu plus du champignon, celui-ci nous rendrait IMMORTEL, mais avant cela voyons ces effets sur notre corps à l'intérieur et à l'extérieur.

 

Il apporte déjà de la vitalité naturellement, il est donc recommandé pour les sportifs notamment par le fait qu'il empêche les courbatures.

 

Il stimule la fonction éliminatrice de l'épiderme ce qui donne rapidement de bons résultats pour ceux qui ont de l'acné, donnant ainsi une belle peau dans des délais très court. Il est aussi dépuratif et détoxifiant pour tout notre corps.

 

Il renforce aussi le système immunitaire, régule le métabolisme et vitalise l'ensemble de l'organisme.

 

Au niveau externe, certains l'utilisent comme pensement sur les blessures pour éliminer les défauts épidermiques, mais aussi pour les cheveux.

 

Voilà j'espère que je vous ai donné envie, si vous souhaitez ce petit champignon, vous pourrez le trouver dans les magasins diététiques.

 

0 commentaires

Frais de  Port GRATUIT à partir de 95 €

 

Colis envoyé par La Poste ou par Colis Mondial Relay si le poids excède 500g