Aie les Moustiques !!!!

Aie les moustiques !!!
 
L’été est revenue et avec lui notre ribambelle de moustique.
 
Voici quelques astuces :
 
- Ne mettez pas de couleurs vives,
- Placer des pièges chez vous comme :
Faites chauffer 20 cl d’eau avec 50 g de sucre brun ou blanc. Puis laissez refroidir avant de verser la mixture dans un fond de bouteille en plastique coupée en deux. Ajoutez 1 g de levure de bière sans mélanger. Retournez le goulot de la bouteille sur la partie basse à la façon d’un entonnoir. Enveloppez la bouteille de papier noir pour masquer la lumière et le tour est joué : les moustiques seront attirés par les gaz provenant de la fermentation du sucre.
- Appliquer une goutte d’huile essentielle de citronnelle ou de lavande ou l’eucalyptus citronné dans le creux de votre poignet ou en ambiance chez vous
- Pensez à éviter de trop transpirer, car cela attire les moustiques
- Un bon ventilateur car les moustiques n’apprécient pas les changements d’air.
- Une moustiquaire
- Le soir, pensé à couvrir vos jambes
- Mettez des pots de basilic à vos fenêtres ou des oranges piquées de clous de girofle, des géraniums ou bien encore de la menthe
 
Si avec toutes ces astuces les moustiques vous ont quand même pris pour cible et que la douleur est intolérable, voici un autre petit truc.
 
L’astuce, c’est l’argile, en appliquez sur les zones concernés et mettez un leggins ou des chaussettes afin d’éviter d’en mettre partout. Et laissez poser toute la nuit. Le lendemain matin, vous rendrez compte que vous avez bien dormi et que les piqûres ont presque disparus.
 

Et surtout ne mettez pas des vêtements ample afin d’éviter que le vêtement frotte vos piqûres.

 

Belle soirée à vous tous

 

Emy

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Frais de  Port GRATUIT à partir de 95 €

 

Colis envoyé par La Poste ou par Colis Mondial Relay si le poids excède 500g