L'aromathérapie Energétique

Qu'est ce que c'est ?

 

Tout d'abord, il est important de comprendre l'Aromathérapie. L'aromathérapie est l'utilisation des huiles essentielles pour aider une personne. L'aromathérapie est souvent utilisée en complément de la phytothérapie.

 

Son usage dans la médecine conventionnelle se fera en complément d'une médicamentation, dans la création des produits cosmétiques, pour désinfecter des plaies, … Tandis que dans la médecine non-conventionnelle, elle sera utilisé en auto-médication de confort (relaxation, stress, insomnie, …), en parallèle de la naturopathie, …

 

Les huiles essentielles sont obtenus grâce à la distillation d'une plante, ce qui fait qu'elles sont plutôt rare et cher. Il est bien entendu évident de faire attention lors de son achat et selon l'utilisation que l'on souhaite en faire.

 

Toutefois, elles sont excessivement bien pratique car elles peuvent être utiliser de différentes façon : en huile de massage, dans le bain, en lotion, en onguent, en cosmétique, en ambiance, …

 

Il est important de souligner le toxicité et le danger de leurs utilisations pour les personnes novices ou avec peu d'expérience. Il vous est donc recommandé de les utiliser avec modération et surtout avec un avis médicale.

 

Exemple 1 : En ce moment, on conseille énormément l'huile essentielle de Gaulthérie pour les personnes qui on des problèmes de rhumatisme. Elle est très bonne dans son domaine, par contre si vous avez des problèmes d'épilepsie vous risquez d'avoir une crise.

 

Exemple 2 : On ne peut pas mélanger toutes les huiles essentielles, même si on peut les utiliser facilement. Je parle de la Lavande, en synergie avec le Basilic, elle produit du glycol (liquide de refroidissement des voitures).

 

Après cette Introduction !

 

L’Aromathérapie peut être vu sous trois forme :

 

  • L’Aromathérapie scientifique : une utilisation par la médecine conventionnelle ou non-conventionnelle qui s'appuie sur des recherches et des analyses poussées sur leur composition chimique, afin de mieux comprendre leurs effets et la guérison qui en résulte.

 

  • L’Aromathérapie olfactothérapie : étant donné leur forte odeur, on va utiliser cette substance volatile pour soigner nos émotions et notre comportement par respiration. C'est aussi une bonne manière pour jouer avec notre mémoire. Car les odeurs permettent parfois de faire sortir différentes situations qu'on avait oublié. Avec cette méthode on aborde donc la partie psychique.

  • L’Aromathérapie énergétique : une science de plusieurs millénaire par son utilisation en Inde ou en Chine. Elle va notamment travailler sur les corps subtils. L'huile essentielle sera utiliser en atmosphérique ou par point de massage sur les Chakras (Inde) ou les méridiens (Chine). Cette méthode va soigner aussi bien le corps physique que nos différentes corps subtils.

 

L’Aromathérapie Énergétique :

 

Une science encore peut analyser qui ne permet pas d'affirmer avec certitude ces bienfaits, malgré son utilisation de plus en plus importante par différents thérapeute.

 

Mais il est important de voire l'Aromathérapie énergétique, comme une idée nouvelle pour avancer dans le domaine de la guérison. En effet, elle ne va rien laisser aux hasards surtout au niveau des énergies.

 

Grâce à nos connaissances diverses, nous connaissons la composition de l'homme. Il est fait de différents courants électriques et de champs magnétique (Aura) qui entourent un corps bien physique qui lui permet de mieux ressentir nos maux car il les laisse parfois se manifester de façon visuels.

 

De plus, les nouvelles études que nous faisons pour trouver une corrélation au niveau de nos émotions et les maladies pourraient très bien fonctionner à se niveau. On trouve notamment de plus en plus de polémique à ce sujet notamment avec le livre du Docteur Christian Boukaram.

 

En pratique :

 

Et dans la pratique, le plus important est d'apprendre à ce connaître afin de trouve au mieux l'huile essentielle ou la synergie d'huiles essentielles que nous avons besoin. Il est important de laisser parler notre intuition, notre inconscient. On peut utiliser un support comme le pendule, le tarot, la méditation, … pour nous aider.

 

Une fois qu'on a cibler notre besoin et les huiles essentielles, ils nous restent plus qu'à les utiliser soit de manière à les respirer ou alors sur nos chakras ou méridiens. Il est tout à fait possible de combiner la respiration et l'imposition sur la peau de l'huile essentielle si celle-ci est diluée.

 

L'utilisation est généralement 2 à 3 fois par jour entre 10 à 20 jours.

 

Les effets sont souvent un bien-être, une posture plus droite, des pensées plus rationnelles, … et surtout des résultats très rapide que ce soit au niveau du poids, du stress, de la santé en générale, …

 

Il nous reste plus qu'à surveiller en détail les avancées sur ce sujet, car un réelle complément pour notre vie de tous les jours.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Frais de  Port GRATUIT à partir de 95 €

 

Colis envoyé par La Poste ou par Colis Mondial Relay si le poids excède 500g